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Fisher

Fisher dans l'actualité

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Fisher dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2003
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  • Réf : AF168

Statistique inférentielle

). Par définition, la variable aléatoire suit une loi de Student St ( n − 1). Loi de Fisher... par suit une loi de Fisher-Snedecor à n et m  degrés de liberté, notée F ( n ,  m ). Son espérance... par et sa densité  f par : Remarques • Par définition, la v.a. suit une loi de Fisher... aléatoire suit une loi de Fisher F ( m − 1,  n − 1). Introduction Le problème...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2023
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  • Réf : AM3637

Fonctionnement et utilisation des micro-compoundeurs

Research, devenu Xplore en 2014, et ThermoFisher. Dans les années 2000, les machines DSM ont été... et ThermoFisher. Leurs appareils sont très proches, mais se distinguent néanmoins sur plusieurs points... . Les micro-compoundeurs ThermoFisher sont horizontaux, alors que ceux de Xplore sont verticaux... , ce qui facilite l’alimentation aux dires du fabricant. Le canal de recirculation ThermoFisher est rectangulaire...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 1992
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  • Réf : R250

Estimateurs et tests d’hypothèses

dans l’article Tables statistiques Tables statistiques . Loi de Fisher-Snedecor Par définition, c... de calculer les valeurs de la variable de Fisher-Snedecor pour les risques grands à l’aide de cette relation... de liberté telle que son carré soit égal à la fonction de Fisher-Snedecor F (1, ν ) : t 2 ( ν... pour les lois de Gauss, de χ 2 , de Fisher-Snedecor. Exemples d’usage des tables Chacune des tables...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 juil. 2014
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  • Réf : 1296

Comprendre les plans d’expérience

Vous souhaitez optimiser votre outil de production pour améliorer la qualité de vos produits ou encore parfaire le capital connaissances de vos procédés en formalisant les réglages que seuls vos techniciens de ligne ou de maintenance proches de la retraite semblent pouvoir maîtriser après des heures d’acharnement.

En utilisant les plans d’expérience (factoriel complet, fractionnaire, Taguchi), vous allez pouvoir mettre en œuvre vos projets tout en optimisant également votre charge de travail.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 juil. 2014
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  • Réf : 1297

Réaliser un plan d’expérience simple

Vous aimeriez utiliser un plan d’expérience pour améliorer votre outil de production mais vous ne savez pas par quel bout prendre le problème, alors ne vous en faites pas et suivez le guide.

En utilisant ce guide de mise en œuvre de plans d’expérience simple,vous allez pouvoir mettre aisément en œuvre votre projet.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 avr. 2015
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  • Réf : 1414

Initiation à l’analyse de variances

Lorsqu’il est nécessaire de comparer deux populations, on utilise généralement le test de Student. Mais au-delà de deux populations, c’est au test de Fisher que l’on fait appel. Dans ce test, on divise la variance S² « factorielle » par la variance S² « résiduelle ». La variance factorielle correspond à la dispersion obtenue en faisant varier le facteur étudié (par exemple : 3 opérateurs / intersérie). La variance résiduelle correspond généralement à la dispersion des résultats obtenue sous condition de répétabilité (par exemple : 10 mesures / intrasérie). Ainsi, en faisant le rapport des deux variances (S²factorielle/S²résiduelle), on cherche à démontrer que ce rapport est :

  • non significatif, ce qui indique que changer d’opérateur n’a pas plus d’impact sur le résultat que répéter dix fois la mesure ;
  • significatif, ce qui indique que changer d’opérateur a un impact sur le résultat.

Dans cette fiche, on fera une présentation de divers plans d’expériences, base de l’étude, jusqu’à la réalisation d’une analyse de variances et de son interprétation.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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