- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2011
|- Réf : AM3310
-Natta ou Phillips (PE-BDL). À masse volumique et à indice de fluidité à chaud identiques, leur teneur... 'une part, par sa viscosité à l'état fondu (mesurée par l'indice de fluidité à chaud, c'est une indication... de fluidité et par la teneur en masse des comonomères incorporés dans le produit plutôt que par leur densité... , on considère l' indice de fluidité à chaud (IF) : une valeur élevée de l'IF signifie une faible viscosité...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2006
|- Réf : AM3384
, leur masse volumique est un peu plus élevée que celle des copolymères. Indice de fluidité à chaud... L’indice de fluidité mesuré à 190 ˚C sous une charge de 2,16 kg (NF EN ISO 1133) des POM commerciaux... est compris entre 2 et 45 cm 3 /10 min. Un faible indice de fluidité indique une masse molaire et une viscosité... , de la masse molaire (donc de l’indice de fluidité) et de la composition du polymère. Ainsi, la résistance...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 août 2019
|- Réf : C2217
. Leur très grande fluidité à l’état frais leur procure de multiples avantages en termes de facilité de mise... utilisés pour compacter les bétons de fluidité ordinaire (les BAP ne se vibrent pas). En termes de qualité... de leur fluidité. En effet, le BAP doit, à la fois pouvoir s’écouler facilement sous le simple effet de la gravité... dérivé de celui utilisé pour mesurer la fluidité des bétons vibrés (essai d’affaissement au cône d’Abrams...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 12 sept. 2011
- |
- Réf : 0235
L’atelier Lego® Serious Play® est un outil collaboratif puissant, pour augmenter l’intelligence collective de vos équipes. Participer à un atelier Lego, c’est vivre tout son potentiel créatif, dans la fluidité.
Afin d’engager toute votre équipe dans l’innovation, vous souhaitez mettre en œuvre un atelier Lego. Par la succession d’objectifs et de challenges croissants, chacun contribue aux apports de solutions jusqu’à leur concrétisation pour une meilleure performance de l’innovation collective. Cette fiche vous permettra de :
- déverrouiller la pleine créativité des personnes et des équipes ;
- gagner en confiance sur leur potentiel créatif ;
- augmenter leur motivation et leur engagement.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 16 mai 2014
- |
- Réf : 0238
Vous voulez réaliser une analyse des besoins exprimés, suscités, latents, ou en passe d’être exigés. Tous ces besoins sont construits par vos équipes en briques Lego et caractérisés par le storytelling.
La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® favorise l’émergence individuelle et collaborative de l’ensemble des besoins de façon explicite, au-delà de la verbalisation subjective, par les constructions 3D et le partage de récits métaphoriques dans la fluidité.
Cette fiche vous permettra :
- d’exploiter et de démultiplier le potentiel créatif de chacun et de l’équipe ;
- de motiver et d’engager 100 % des membres ;
- d’explorer tous les besoins.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 sept. 2011
- |
- Réf : 0273
Vous avez un cahier des charges fonctionnel et technique qui vous conduit « naturellement » vers des logiques de conception centrée sur l’objet, et vous souhaitez équilibrer cette approche avec la logique d’usage du client final pour une plus grande satisfaction de l’expérience vécue.
Identifier ce qui est contraint ou non naturel du point de vue de l’usage doit vous permettre une nouvelle approche du produit, de son architecture ou de sa logique de dialogue.
- Observer les usages : contenu et enchaînement.
- Qu’est-ce que le découpage de « micro-séquences » ?
- Modéliser les logiques d’usages pour identifier les zones de freins.
- Schématiser et rééquilibrer la logique machine vers la logique utilisateur.
- Comment transformer une zone de frein en opportunité d’innovation ?
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude