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Fluidité : définition et propriétés

Fluidité dans actualités

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Fluidité dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2014
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  • Réf : AM3306

Propriétés des thermoplastiques

ou température minimale d'utilisation, températures de fléchissement sous charge, indice de fluidité à chaud...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2006
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  • Réf : AM3384

Polyacétals : polyoxyméthylènes (POM)

des homopolymères, leur masse volumique est un peu plus élevée que celle des copolymères. Indice de fluidité... à chaud L’indice de fluidité mesuré à 190 ˚C sous une charge de 2,16 kg (NF EN ISO 1133) des POM... commerciaux est compris entre 2 et 45 cm 3 /10 min. Un faible indice de fluidité indique une masse molaire... , de la masse molaire (donc de l’indice de fluidité) et de la composition du polymère. Ainsi, la résistance...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2019
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  • Réf : C2217

Les Bétons Auto-Plaçants

. Leur très grande fluidité à l’état frais leur procure de multiples avantages en termes de facilité de mise... utilisés pour compacter les bétons de fluidité ordinaire (les BAP ne se vibrent pas). En termes de qualité... de leur fluidité. En effet, le BAP doit, à la fois pouvoir s’écouler facilement sous le simple effet de la gravité... dérivé de celui utilisé pour mesurer la fluidité des bétons vibrés (essai d’affaissement au cône d’Abrams...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 août 2011
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  • Réf : 0272

Les usages et les comportements clients : des pilotes de la conception

Vous devez concevoir un produit ou un service innovant avec de gros enjeux de marché et vous vous posez la question de l’acceptation du client final. Quelle approche de conception vous permet d’intégrer les usages et les comportements comme garant d’un niveau d’acceptation et d’appropriation du marché ?

Il est donc nécessaire d’identifier et de qualifier les usages pertinents avant de dimensionner et de développer la solution produit ou service.

  • Comment penser usage avant de penser solution produit ?
  • Comment projeter l’objectif de l’innovation en usage client ?
  • Écrire un objectif utilisateur avant d’écrire un cahier des charges fonctionnel.
  • S’assurer de l’identification de l’ensemble des usagers du produit ou service.
  • Qu’est-ce qu’un usager « contraint » et un usager « plaisir » ?
  • L’objectif utilisateur comme fil rouge d’une conception en mode projet.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0273

Observer et modéliser les micro-séquences de comportements

Vous avez un cahier des charges fonctionnel et technique qui vous conduit « naturellement » vers des logiques de conception centrée sur l’objet, et vous souhaitez équilibrer cette approche avec la logique d’usage du client final pour une plus grande satisfaction de l’expérience vécue.

Identifier ce qui est contraint ou non naturel du point de vue de l’usage doit vous permettre une nouvelle approche du produit, de son architecture ou de sa logique de dialogue.

  • Observer les usages : contenu et enchaînement.
  • Qu’est-ce que le découpage de « micro-séquences » ?
  • Modéliser les logiques d’usages pour identifier les zones de freins.
  • Schématiser et rééquilibrer la logique machine vers la logique utilisateur.
  • Comment transformer une zone de frein en opportunité d’innovation ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0530

Vérifier le niveau de compréhension et d’appropriation interne de la qualité

Le système de management de la qualité (ou par la qualité) a été déployé au sein de votre organisation mais comment est-il perçu par les différents services, processus qui le composent ?

En comprennent-ils les tenants et aboutissants ?

En saisissent-ils l’intérêt dans la gestion globale de l’entreprise ? Ont-ils perçu une valeur ajoutée dans la gestion au quotidien des divers projets ?

Cette compréhension se duplique-t-elle à l’ensemble de l’organisation ou les niveaux divergent-ils ?

Faites le bilan !

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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