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Fluidite

Fluidite dans actualités

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Fluidite dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2014
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  • Réf : AM3306

Propriétés des thermoplastiques

ou température minimale d'utilisation, températures de fléchissement sous charge, indice de fluidité à chaud...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2006
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  • Réf : AM3384

Polyacétals : polyoxyméthylènes (POM)

des homopolymères, leur masse volumique est un peu plus élevée que celle des copolymères. Indice de fluidité... à chaud L’indice de fluidité mesuré à 190 ˚C sous une charge de 2,16 kg (NF EN ISO 1133) des POM... commerciaux est compris entre 2 et 45 cm 3 /10 min. Un faible indice de fluidité indique une masse molaire... , de la masse molaire (donc de l’indice de fluidité) et de la composition du polymère. Ainsi, la résistance...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2007
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  • Réf : C2217

Bétons auto-plaçants (BAP)

utilisés pour la construction d'ouvrages de bâtiment et de génie civil. Leur très grande fluidité... pour compacter les bétons de fluidité ordinaire (les BAP ne se vibrent pas). En termes de qualité de béton mise... , les qualités d'ouvrabilité d'un BAP ne se résument pas à la mesure de leur fluidité. En effet, le BAP doit... . L'essai d' étalement au cône d'Abrams est directement dérivé de celui utilisé pour mesurer la fluidité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 sept. 2011
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  • Réf : 0235

Atelier Lego® Serious Play® : augmenter la capacité de collaboration créative ?

L’atelier Lego® Serious Play® est un outil collaboratif puissant, pour augmenter l’intelligence collective de vos équipes. Participer à un atelier Lego, c’est vivre tout son potentiel créatif, dans la fluidité.

Afin d’engager toute votre équipe dans l’innovation, vous souhaitez mettre en œuvre un atelier Lego. Par la succession d’objectifs et de challenges croissants, chacun contribue aux apports de solutions jusqu’à leur concrétisation pour une meilleure performance de l’innovation collective. Cette fiche vous permettra de :

  • déverrouiller la pleine créativité des personnes et des équipes ;
  • gagner en confiance sur leur potentiel créatif ;
  • augmenter leur motivation et leur engagement.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 août 2011
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  • Réf : 0272

Les usages et les comportements clients : des pilotes de la conception

Vous devez concevoir un produit ou un service innovant avec de gros enjeux de marché et vous vous posez la question de l’acceptation du client final. Quelle approche de conception vous permet d’intégrer les usages et les comportements comme garant d’un niveau d’acceptation et d’appropriation du marché ?

Il est donc nécessaire d’identifier et de qualifier les usages pertinents avant de dimensionner et de développer la solution produit ou service.

  • Comment penser usage avant de penser solution produit ?
  • Comment projeter l’objectif de l’innovation en usage client ?
  • Écrire un objectif utilisateur avant d’écrire un cahier des charges fonctionnel.
  • S’assurer de l’identification de l’ensemble des usagers du produit ou service.
  • Qu’est-ce qu’un usager « contraint » et un usager « plaisir » ?
  • L’objectif utilisateur comme fil rouge d’une conception en mode projet.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0273

Observer et modéliser les micro-séquences de comportements

Vous avez un cahier des charges fonctionnel et technique qui vous conduit « naturellement » vers des logiques de conception centrée sur l’objet, et vous souhaitez équilibrer cette approche avec la logique d’usage du client final pour une plus grande satisfaction de l’expérience vécue.

Identifier ce qui est contraint ou non naturel du point de vue de l’usage doit vous permettre une nouvelle approche du produit, de son architecture ou de sa logique de dialogue.

  • Observer les usages : contenu et enchaînement.
  • Qu’est-ce que le découpage de « micro-séquences » ?
  • Modéliser les logiques d’usages pour identifier les zones de freins.
  • Schématiser et rééquilibrer la logique machine vers la logique utilisateur.
  • Comment transformer une zone de frein en opportunité d’innovation ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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