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Fusions acquisitions

Fusions acquisitions dans actualités

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Fusions acquisitions dans les livres blancs


Fusions acquisitions dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : AF3683

Fusion thermonucléaire : fondamentaux, réalisations et perspectives

fusion thermonucléaire... La fusion thermonucléaire des noyaux légers est connue depuis des décennies comme le processus... la dynamique de la fusion et les résultats récents des grands projets. Les différents processus physiques mis... sur notre environnement, la fusion thermonucléaire constitue l'unique voie de développement permettant de faire face...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2014
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  • Réf : G2540

Cession et acquisition d'activités industrielles

des fusions/acquisitions, fortement imprégné des pratiques anglo-saxonnes pour les transactions... Lors des opérations de cession et acquisition d'activités industrielles, l'évaluation des risques... à suivre. En droit des sociétés, les cessions ou acquisitions d'activités industrielles... peuvent emprunter différentes modalités juridiques dont les principales sont les suivantes : l'acquisition...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2006
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  • Réf : S7224

Fusion de données

La fusion des données consiste au développement de procédés de combinaison de données et d... ’événements hypothèses, l’intégration de l’information, ainsi que les opérateurs bayésiens de combinaison. La fusion... , comment fusionner en présence de corrélation, comment intégrer l’information experte et l’observation. La fusion... , la fusion repose sur une combinaison des éléments d’information pondérée par leurs incertitudes respectives...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 sept. 2011
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  • Réf : 0245

Instaurer une culture et un goût de l'innovation

Changer l’état d’esprit ou développer une culture sur l’innovation, c’est déployer une gamme de dispositifs à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise.

Pour faire émerger le goût de l’innovation dans votre entreprise, vous devez vous appuyer sur un changement dans l’état d’esprit des individus et des équipes, qui passe par l’apprentissage de nouvelles routines, et par le partage de valeurs communes.

Les leviers de la diffusion d’une culture de l’innovation portent également sur la création et l’appropriation de nouveaux modes organisationnels visant plus de performance : processus d’implication, dispositifs d’incitation et de reconnaissance des individus et de leurs équipes et création de leaders d’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 janv. 2015
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  • Réf : 1358

Comment décliner l’approche risques aux niveaux système, processus et opérations

Cette fiche a pour objet de présenter l’approche par les risques intégrée dans la version 2015 de l’ISO 9001. En effet, cette notion est nouvelle et cadre un enjeu stratégique pour les systèmes de management de la qualité.

Il s’agit ici de comprendre le concept d’approche par les risques (ou risk-based-thinking) présent dans les différentes exigences de la norme, de manière à pouvoir les transposer au juste nécessaire dans votre entreprise.

Le lecteur concerné par le référentiel, responsable du système de management de la qualité ou animateur de la qualité dans son entreprise, trouvera ici des points de repères facilitant :

  • la compréhension des enjeux associés à l’approche par les risques ;
  • les modalités de mise en œuvre aux différents niveaux du système de management ;
  • la valeur ajoutée d’une telle approche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 avr. 2018
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  • Réf : 1655

De la cartographie des processus à l'architecture de SMQ

Les démarches qualité sont à l’agenda des dirigeants d’entreprise depuis au moins les années 1980. D’effet de mode au démarrage, à grand renfort de communication et de conférences mobilisant des grands noms de l’entreprise et du conseil, les démarches qualité ont progressivement gagné leurs lettres de noblesse et constituent aujourd’hui l’une des options proposées aux chefs d’entreprises pour déployer opérationnellement leurs stratégies et pour créer de la valeur pour les parties intéressées.

La pérennité de l’outil qualité ainsi que celle des métiers et fonctions chargés de le mettre en œuvre dépendent grandement de la capacité de l’outil et de ses thuriféraires à évoluer et à s’adapter aux besoins des entreprises et de leurs parties intéressées.

Personne n’imagine que les schémas hérités du passé, aussi glorieux soient-ils, vont nous permettre de relever tous les défis actuels et à venir.

Cette fiche ouvre un nouveau chapitre du recueil de fiches « Piloter et animer la qualité » dont l’objet est de rendre compte des innovations pratiques ou théoriques en qualité et démarches du même nom. Ce chapitre permettra de partager des réflexions, des méthodes et des outils permettant aux démarches qualité de s’enrichir, et de s’accorder au mieux avec les autres outils de l’entreprise pour le pilotage de la performance afin de continuer à répondre aux besoins.

Dans cette fiche inaugurale, vous obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • La fin de la pensée unique « processus » ?
  • Quelles tendances observe-t-on dans le pilotage de la performance ?
  • Quelles perspectives pour l’architecture de système de management de la qualité ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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