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Gamme de produit

Gamme de produit dans l'actualité

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Gamme de produit dans les conférences en ligne


Gamme de produit dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 1993
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  • Réf : B7025

Conception des gammes d’usinage

financières, du personnel, du marketing, etc. ; le bureau d’études BE chargé des conceptions de produits... les produits conçus au bureau d’études. Il est clair que cette fonction charnière conditionne toute l’économie... de la production dans l’entreprise. L’établissement des gammes de fabrication nécessite une excellente connaissance... . . Elle détaille notamment les différentes étapes menant du projet de définition du produit jusqu’à son exécution...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 1995
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  • Réf : B7540

Conception et mise au point d’une gamme d’emboutissage

de la gamme et dont l’acceptabilité repose sur la non‐visibilité des zones correspondantes sur le produit fini... , sur laquelle sont montés tous les outils de la gamme, les transferts s’effectuant d’un poste à l’autre par un jeu de barres... utilisée pour les petites pièces a été étendu successivement aux pièces de gamme moyenne (traverses, pièces... La présence de rupture sur une pièce est un critère de rebut indiscutable. Cette rupture se produit...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2020
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  • Réf : S8165

Communications sans fil en gamme térahertz

Gamme Térahertz... en gamme (sub)térahertz (THz). Le contexte général et les éléments principaux de la couche physique d... ’un système de transmission sont rappelés avec les spécificités relatives à la gamme THz... . Ces fréquences, usuellement au-delà de 100 GHz, et plus particulièrement la gamme 200-320 GHz ont un potentiel...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0416

Démarche qualitative de validation de produit innovant

Vous êtes en train de développer un nouveau produit/système/composant innovant : vous souhaitez le valider avant sa mise en service.

  • Comment choisir le type de validation/vérification en fonction de la nature de l’innovation ?
  • Quelles sont les différentes boucles de validation/vérification ?
  • Comment choisir le type de validation/vérification en fonction du stade de développement de l’innovation ?
  • Comment choisir le moyen de validation/vérification (calcul, Banc Organe, Banc Système, Banc Synthèse, etc.) ?
  • Comment définir les supports de validation/vérification ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2014
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  • Réf : 1119

Intégrer les perceptions utilisateur en conception de produit

Vous souhaitez tenir compte des perceptions de l’utilisateur pour concevoir votre produit, et ainsi l’adapter aux caractéristiques perceptives humaines. Pour pouvoir intégrer les perceptions en conception, il faut les comprendre. Quelles que soient les modalités sensorielles considérées (par exemple vision, audition, toucher), on constate que les perceptions humaines, par les organes des sens et les processus mentaux associés, sont complexes, et que de nombreux attributs du produit et du contexte peuvent interférer et influencer le jugement. Cette fiche présente une méthodologie pour élaborer et structurer cette connaissance. Elle détaille la démarche pour mesurer, analyser, caractériser, modéliser les perceptions.

La compréhension des perceptions et leur intégration en conception de produit vous permettront :

  • de mieux maîtriser la qualité perçue des produits ;
  • de stimuler l’innovation en tenant compte des aptitudes perceptives des utilisateurs ;
  • de mieux dimensionner l’offre produit et d’éviter les « bugs » perceptifs.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 févr. 2016
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  • Réf : 1532

Eco-concevoir dans un processus de développement produit : B-Free de Steelcase

Le concept d’éco-conception, un des éléments essentiels dans la mise en place d’une démarche de développement durable, est intégré de manière différente en fonction des secteurs d’activités et de la stratégie de chaque société.

Cette fiche décline la démarche d’éco-conception dans un processus de développement de produit (du concept au lancement de produit), appliquée au secteur du mobilier de bureau, à travers un cas d’étude réel. Elle vous apportera ainsi un éclairage sur les enjeux auxquels une équipe projet peut avoir à faire face tout au long du processus. Cet exemple concret est proposé par la société Steelcase, laquelle vous présente les initiatives entreprises pour éco-concevoir sa gamme de produits « B-Free ».

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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