- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 1997
|- Réf : A5092
Le cahier des charges produit d’un nouveau véhicule s’inscrit dans la logique de conception... de décrire les objectifs produit dudit véhicule dans un cadre fixé par des conditions internes de rentabilité... ) : le cahier des charges des prestations fonctionnelles (CdCF). L’exemple de cahier des charges produit... de gamme inférieur (segment M1). L’originalité de ce programme tient dans la différenciation...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 août 1993
|- Réf : B7025
financières, du personnel, du marketing, etc. ; le bureau d’études BE chargé des conceptions de produits... les produits conçus au bureau d’études. Il est clair que cette fonction charnière conditionne toute l’économie... de la production dans l’entreprise. L’établissement des gammes de fabrication nécessite une excellente connaissance... . . Elle détaille notamment les différentes étapes menant du projet de définition du produit jusqu’à son exécution...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 1995
|- Réf : B7540
tous les outils de la gamme, les transferts s’effectuant d’un poste à l’autre par un jeu de barres équipées... utilisée pour les petites pièces a été étendu successivement aux pièces de gamme moyenne (traverses, pièces... La présence de rupture sur une pièce est un critère de rebut indiscutable. Cette rupture se produit... ’entrée de la matrice résultant directement des choix opérés lors de la conception de la gamme et dont l’acceptabilité...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 22 août 2011
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- Réf : 0300
Un nombre croissant de clients de vos produits utilisent leur propre capacité à innover pour adresser leurs besoins spécifiques, résoudre leurs problèmes ou diffuser leur passion. Ces innovateurs sont prêts à donner gratuitement le fruit de leur travail dans une logique de reconnaissance. Ils sont encouragés dans cette démarche par l’explosion des réseaux sociaux et des communautés d’intérêt, qui démocratisent les échanges de contenus et d’expériences.
Le modèle d’innovation tiré par les communautés se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour accéder aux idées et tirer profit des capacités de développement de ces communautés. Celles-ci peuvent être ouvertes, faisant émerger des idées de manière autonome et se structurant elles-mêmes pour développer ces idées. À l’inverse, l’entreprise peut les initier en interne ou en externe, les outiller et les focaliser sur un champ d’investigation précis.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 17 mai 2014
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- Réf : 1119
Vous souhaitez tenir compte des perceptions de l’utilisateur pour concevoir votre produit, et ainsi l’adapter aux caractéristiques perceptives humaines. Pour pouvoir intégrer les perceptions en conception, il faut les comprendre. Quelles que soient les modalités sensorielles considérées (par exemple vision, audition, toucher), on constate que les perceptions humaines, par les organes des sens et les processus mentaux associés, sont complexes, et que de nombreux attributs du produit et du contexte peuvent interférer et influencer le jugement. Cette fiche présente une méthodologie pour élaborer et structurer cette connaissance. Elle détaille la démarche pour mesurer, analyser, caractériser, modéliser les perceptions.
La compréhension des perceptions et leur intégration en conception de produit vous permettront :
- de mieux maîtriser la qualité perçue des produits ;
- de stimuler l’innovation en tenant compte des aptitudes perceptives des utilisateurs ;
- de mieux dimensionner l’offre produit et d’éviter les « bugs » perceptifs.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude