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Steelcase : ce site regroupe l’essentiel des démarches environnementales de la marque Steelcase, de sa stratégie jusqu’au développement de produits
Glossaire
Le but d’un brief marketing est de décrire un plan marketing et d’affaires. Ce plan sera affiné tout au long de la phase de conception du projet. Le plan doit définir les objectifs, la stratégie et la portée du projet.
Intégration des aspects environnementaux dans la conception et le développement de produit, avec pour objectif la réduction des impacts environnementaux négatifs tout au long du cycle de vie d’un produit. (ISO 14006:2011)
L’éco-innovation est définie comme une innovation centrée majoritairement sur la dimension environnementale mais intégrant des aspects économiques et sociaux, et qui améliore de manière significative la performance durable globale d’un produit tout au long de son cycle de vie et à un haut niveau systémique. Le caractère significatif de l’amélioration est fortement dépendant du contexte d’application du processus d’éco-innovation.
Matériau généré par les ménages ou par les installations commerciales, industrielles ou institutionnelles dans leur rôle d’utilisateur final du produit et ne pouvant plus servir à l’usage pour lequel il a été initialement conçu. (ISO 14021:1999)
Matériau détourné du flux des déchets pendant le processus de fabrication. Est exclue la réutilisation de matériaux tels que ceux issus du retraitement, du rebroyage ou les résidus générés pendant un processus et pouvant être réhabilités dans le même processus que celui qui les a générés. (ISO 14021:1999)