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  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2020
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  • Réf : AG1322

Gérer la logistique internationale

un service logistique intégré. La  logistique apparait alors comme l'activité ayant pour objet de gérer... d’optimiser les flux. À court terme , gérer les flux en amont et en aval... ’aux clients. C’est complexe ! Trois questions sont à poser : pourquoi gérer ces flux...  ? quels sont les flux à gérer ? en fonction de quelle chaîne de valeur ? Pourquoi gérer ces flux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : AG1532

Comment gérer les complexités de l’organisation avec éthique ?

. Dans cet esprit, voici trois étapes à explorer afin de gérer les complexités de l’organisation avec éthique... -intuitifs qui nous permettraient d’y parvenir ? ; en ai-je / notre organisation en a-t-elle envie ? Reste ensuite à gérer... vers le juste. Seule véritable éthique car permettant de gérer l’infinie variété des complexités... des canevas de comportements à adopter afin de gérer tel ou tel type de situation ou de personne...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2006
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  • Réf : TE5890

Digital Media Asset Management : gérer et protéger les droits

, offre la possibilité de contrôler l’accès au contenu et même de gérer sa monétisation, par exemple... , les gérant et les distribuant, permettant ainsi de stocker tous ces médias sur des supports informatiques... que le contenant (format). Les médias numériques peuvent alors être gérés tout au long d’une chaîne de production... ou en ajoutant des partie, et ils payent une « amende » en cas de retour tardif. Le système de DRM va gérer...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 juil. 2011
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  • Réf : 0211

Gérer un accident

Lorsqu’un accident ou un incident se produit au sein d’une ICPE, l’administration doit en être avertie. La rédaction d’un rapport peut au demeurant être exigée par cette dernière. Enfin, si cet accident ou incident vous a contraint à stopper le fonctionnement de votre installation, la remise en service peut être soumise à condition.

Vous vous interrogez sur la conduite à tenir et sur vos obligations vis-à-vis de l’administration ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2014
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  • Réf : 1344

Gérer les ressources en eau

Comment gérez-vous vos ressources en eau au sein de votre installation classée ? Cette fiche va vous aider à connaître les législations auxquelles vous devez vous référer, en termes d’utilisation de vos ressources en eau et en fonction de votre régime de déclaration. De plus, l’eau est une ressource à préserver, ainsi cette fiche vous aidera aussi à mettre en place une gestion dite « équilibrée » conformément à l’article L. 211-1 du Code de l’environnement.

  • Quels sont les principes d’une gestion équilibrée de la ressource en eau ?
  • À quelles réglementations êtes-vous soumis ?
  • Quelles informations doivent apparaître dans le volet « eau » de votre étude d’impact ?
  • Comment gérer les prélèvements et la consommation en eau de votre ICPE ?
  • Comment gérer les rejets en eaux résiduaires de votre ICPE ?
  • Quelles sont les taxes et redevances perçues sur vos consommations et rejets d’eau ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 juil. 2017
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  • Réf : 1633

Inventions de salariés : gérer les conflits

Lorsqu’une invention est le fait d’un salarié, la loi organise un régime spécifique au terme duquel le droit sur l’invention appartient, selon les circonstances, au salarié ou à son employeur. Néanmoins, il est possible qu’un litige survienne entre ces derniers concernant le classement de l’invention ou la rémunération accordée au salarié. Que l’on soit employeur ou salarié, il est donc indispensable de connaître les moyens d’actions pour gérer au mieux une telle situation.

Cette fiche a pour objectif de présenter les actions susceptibles d’être mises en place, en amont, pour prévenir de tels litiges et, en aval, pour gérer une situation conflictuelle.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.


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