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  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2020
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  • Réf : AG1322

Gérer la logistique internationale

un service logistique intégré. La  logistique apparait alors comme l'activité ayant pour objet de gérer... d’optimiser les flux. À court terme , gérer les flux en amont et en aval... ’aux clients. C’est complexe ! Trois questions sont à poser : pourquoi gérer ces flux...  ? quels sont les flux à gérer ? en fonction de quelle chaîne de valeur ? Pourquoi gérer ces flux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : AG1532

Comment gérer les complexités de l’organisation avec éthique ?

. Dans cet esprit, voici trois étapes à explorer afin de gérer les complexités de l’organisation avec éthique... -intuitifs qui nous permettraient d’y parvenir ? ; en ai-je / notre organisation en a-t-elle envie ? Reste ensuite à gérer... vers le juste. Seule véritable éthique car permettant de gérer l’infinie variété des complexités... des canevas de comportements à adopter afin de gérer tel ou tel type de situation ou de personne...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2006
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  • Réf : TE5890

Digital Media Asset Management : gérer et protéger les droits

, offre la possibilité de contrôler l’accès au contenu et même de gérer sa monétisation, par exemple... , les gérant et les distribuant, permettant ainsi de stocker tous ces médias sur des supports informatiques... que le contenant (format). Les médias numériques peuvent alors être gérés tout au long d’une chaîne de production... ou en ajoutant des partie, et ils payent une « amende » en cas de retour tardif. Le système de DRM va gérer...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 août 2011
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  • Réf : 0117

Comment gérer les prestataires qui interviennent sur votre site ?

Vous faites appel à des prestataires pour intervenir sur votre site. Comment gérer ce nouveau personnel dont vous ne connaissez pas les activités ?

L’arrivée de prestataires entraîne de nouveaux risques qu’il faut maîtriser. Cette coactivité doit donc être gérée à différentes étapes : préparation de l’intervention, arrivée sur site et intervention en elle-même. Comment s’y prendre ?

Nous entendons ici par prestataire, toute entreprise auprès de laquelle vous achetez des prestations que vous ne maîtrisez pas et qui ne font pas partie de votre corps de métier (par exemple : contrôle, maintenance, entretien, espaces verts, peinture, ménage).

Si vous confiez à votre prestataire des activités habituellement confiées à votre personnel, reportez-vous à la fiche Comment gérer les sous-traitants et les intérimaires qui travaillent pour vous ?.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 juil. 2011
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  • Réf : 0211

Gérer un accident

Lorsqu’un accident ou un incident se produit au sein d’une ICPE, l’administration doit en être avertie. La rédaction d’un rapport peut au demeurant être exigée par cette dernière. Enfin, si cet accident ou incident vous a contraint à stopper le fonctionnement de votre installation, la remise en service peut être soumise à condition.

Vous vous interrogez sur la conduite à tenir et sur vos obligations vis-à-vis de l’administration ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 août 2012
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  • Réf : 0961

Gérer les conflits dans les projets

La gestion des conflits consiste en l’art d’aplanir les divergences de vue d’une manière satisfaisante pour l’ensemble des personnes impliquées. Les conflits font partie intégrante de la vie des projets. Pour le chef de projet, ils impliquent d’adopter une posture et un mode de gestion spécifiques afin de les dépasser et de permettre la poursuite du projet dans de bonnes conditions.

En quatre étapes et quelques recommandations concrètes, cette fiche vous accompagne en situation de gestion de conflits.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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