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Gestion technique centralisée

Gestion technique centralisée dans l'actualité

Toute l'actualité


Gestion technique centralisée dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2011
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  • Réf : AG1021

Contrôle de gestion

de gestion n'est pas uniquement une affaire de technique comptable et financière, mais relève également... Le contrôle de gestion est une discipline faisant partie du domaine des Sciences de Gestion... de décision. Le contrôleur de gestion n'est, ni un opérationnel, ni un dirigeant, ni un décideur. Mais... la gestion prévisionnelle et la prise de décision, puis d'aider au pilotage des opérations, et enfin...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 avr. 2011
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  • Réf : SE1041

Retour d'expérience technique

'analyse de banques de données de retour d'expérience.  : gestion des faits techniques (appelés... Le retour d'expérience technique a pour objectif de collecter, archiver et analyser... à la conception future. Le retour d'expérience technique est un point clé stratégique des activités... importants. Le retour d'expérience technique est constitué par l'ensemble des faits techniques...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2022
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  • Réf : TBA2550

Assainissement non collectif : techniques de gestion

technique présentant les caractéristiques du dispositif de traitement agréé. Ainsi, cette mesure... mai 1996 fixait les prescriptions techniques applicables aux systèmes d’assainissement non collectif... fixant les prescriptions techniques applicables aux installations d’assainissement non collectif recevant... ’infiltration dans une couche sous-jacente, de perméabilité comprise entre 10 et 500 mm/h, dont les caractéristiques techniques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 déc. 2012
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  • Réf : 1093

Le knowledge management à l’heure des RSE : utiliser Knowledge Plaza

Entre réseau social et gestion de contenus, outil de veille collaborative et intranet, Knowledge Plaza est une plate-forme web plutôt dédiée au « social knowledge management ». Elle permet de partager, enrichir et restituer la connaissance et l’information circulant au sein des organisations. Elle met en relation les personnes et les savoirs selon leurs affinités et leurs intérêts.

Cette fiche vous propose de découvrir les spécificités de la solution Knowledge Plaza.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2014
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  • Réf : 1338

Définir le cycle de décision dans votre projet

La plupart du temps, nous savons formaliser et représenter les jalons clés de notre projet, qui autorisent, en fin de phase, le passage à la phase suivante. Ces jalons ne représentent qu’une partie des décisions. Tout au long du projet, nous sommes amenés à prendre ou à faire prendre des décisions. Chaque décision à une incidence différente sur le fonctionnement ou la performance de notre projet. Il convient donc de pouvoir définir et mettre en place un cycle de décision, en amont du projet, qui nous permet de prendre ou de faire prendre la bonne décision par la bonne instance.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 juil. 2016
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  • Réf : 1578

Les différentes activités que peut couvrir la fonction de PMO

La fonction de Project Management Officer est une fonction relativement nouvelle dans les organisations si on la compare à des fonctions comme celles de comptable, de mécanicien ou de directeur général. De plus, le trigramme anglo-saxon signifiant Project Management Office (ou Officer si l’on parle de l’individu) contribue à accentuer le flou sur la définition et le rôle dudit PMO.

Cette fiche se propose donc d’apporter une vision la plus large possible sur les activités que peut être amené à effectuer un Project Management Officer au sein de l’industrie. Ne sont pas traitées dans cette fiche les activités de Project Management Officer dans d’autres secteurs comme la banque ou l’assurance, par exemple.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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