
L’IA au service des entreprises et de leurs clients
L'amélioration de l'expérience client est le principal moteur de l'adoption de l'intelligence artificielle par les entreprises. Cela implique une meilleure connaissance de leurs comportements...
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La complexité croissante des systèmes électroniques rend indispensable la maîtrise de leur comportement durant l’ensemble de leur durée de vie. La simulation numérique, dans sa globalité, est ainsi un outil incontournable face aux contraintes imposées par la certification. En effet, elle permet d’assurer le bon fonctionnement de ces systèmes lors de leur cohabitation dans le système complet (tel ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
peut implémenter une interface et non pas en hériter. Cela l’oblige à mettre en œuvre les méthodes... ’une autre classe, car l’héritage est simple en Java, mais elle peut implémenter plusieurs interfaces. Des classes... sans aucun rapport entre elles peuvent implémenter les mêmes interfaces. Enfin, il est possible de déclarer... On peut, à l’aide de ces variables, référencer tout objet d’une classe quelconque implémentant...
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Implement at European level a multichannel customer relationship management... de l'implémentation des projets. Abstract In a context where the European branch of an US group wanted to adopt... implementation of a large organizational innovation. It is the implementation of a set of mechanisms and methods... implementation of the projects. Points clés Domaine : Innovation/Innovation organisationnelle – Conduite...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
En tant que dirigeant ou responsable de secteur, vous souhaitez initier une démarche pour dynamiser l’innovation dans votre périmètre de responsabilité.
Pour concevoir et orchestrer ce système complexe qu’est l’innovation, il vous faudra :
Cette fiche vous aidera à mettre en œuvre une démarche d’ensemble pour sélectionner et comprendre le modèle de fonctionnement, les méthodes et outils qui conviennent à votre entreprise. Vous devrez vous reporter aux fiches connexes pour implémenter les six démarches spécifiques de détection et de mise en application des idées.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Vous souhaitez mettre en œuvre des pratiques « agiles » au sein de vos équipes de développement informatique pour améliorer la collaboration entre les membres de l’équipe projet et mieux satisfaire les attentes de vos clients. De nouvelles approches de management de projets informatiques, classées sous le qualificatif « agile », ont été développées et se sont progressivement diffusées au niveau des industries de logiciels.
Vous voulez savoir comment ces formes innovantes de management de projet permettraient de répondre à vos enjeux stratégiques, et par conséquent :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
La notion de partie prenante est fondamentale en éco-innovation, car associée aux partenaires de la chaîne de valeur, mais également aux organisations extérieures à l’entreprise (comme par exemple des réseaux professionnels ou des ONG). Pour faire émerger rapidement des concepts éco-innovants, la vision indirecte consiste à prendre en compte des points de vue extérieurs à l’entreprise par l’intermédiaire des réseaux de parties prenantes.
Dans cette fiche, vous trouverez des clés pour travailler en groupe multidisciplinaire sur la notion de réseaux de parties prenantes à différents moments clés en amont d’un processus d’éco-innovation (autrement appelé Front End of Eco-Innovation, ou FEEI).
Le FEEI comporte trois étapes de questionnement principales qui structurent la fiche :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
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