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Job dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2006
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  • Réf : AG3015

Ordonnancement d’ateliers manufacturiers

principalement : la production linéaire ( flow shop ) ; la production par lots ou petites séries ( job shop... des ressources, traduit par le job-shop anglo-saxon. Ce type d’implantation sera donc choisi... . Il s’agit à la base d’ateliers de type job-shop dans lesquels stockages, manipulations et traitements...  », soit en flow-shop , soit en job-shop . Formulation des problèmes d’ordonnancement Une définition...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2011
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  • Réf : AG6700

Chaîne graphique du packaging

s'appuie sur les instructions données par l'imprimeur pour préparer une fiche de travail (ou job ticket...  ), puis il envoie les instructions à chaque processus. C'est dans le «  job ticket...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Analyse sectorielle
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  • 10 janv. 2020
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  • Réf : AS2

Robotique collaborative industrielle : veille sectorielle et technologique

et sur l’emploi ( The Impact of Robots on Productivity, Employment and Jobs ), dénombrait, fin 2016, 1 828 000... Robotics - The Impact of Robots on Productivity, Employment and Jobs , , (secteurs industriels... on Productivity, Employment and Jobs , . L’Asie en tête du marché de la robotique Sans surprise, l’Asie... Federation of Robotics - The Impact of Robots on Productivity, Employment and Jobs , , IFR - The...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 sept. 2011
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  • Réf : 0273

Observer et modéliser les micro-séquences de comportements

Vous avez un cahier des charges fonctionnel et technique qui vous conduit « naturellement » vers des logiques de conception centrée sur l’objet, et vous souhaitez équilibrer cette approche avec la logique d’usage du client final pour une plus grande satisfaction de l’expérience vécue.

Identifier ce qui est contraint ou non naturel du point de vue de l’usage doit vous permettre une nouvelle approche du produit, de son architecture ou de sa logique de dialogue.

  • Observer les usages : contenu et enchaînement.
  • Qu’est-ce que le découpage de « micro-séquences » ?
  • Modéliser les logiques d’usages pour identifier les zones de freins.
  • Schématiser et rééquilibrer la logique machine vers la logique utilisateur.
  • Comment transformer une zone de frein en opportunité d’innovation ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1741

Constituer une équipe intrapreneuriale

Avant de partir en exploration et de lancer l’incubation, il faut constituer l’équipe intrapreneuriale. Première étape que l’on peut qualifier de cruciale pour l’aventure. Cruciale, car ce sont bien les premières personnes qui vont donner le ton de la suite.

Pour que l’on puisse parler d’équipe, il faut au moins deux personnes. Pour faciliter la compréhension, nommons-les. Dans ce duo se trouvent celui qui va porter la dimension « business » et celui qui va porter le côté « technique ». En fonction des situations, il faut bien évidemment adapter cette représentation. Parfois, il est nécessaire d’avoir trois ou quatre compétences différentes. Cette représentation sous forme d’un duo est bien évidemment réductrice, mais elle permet de simplifier le propos qui suit.

Cette fiche va décrire les différentes étapes qui vous permettront de constituer l’équipe intrapreneuriale la plus adaptée à l’exploration de votre sujet.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 sept. 2022
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  • Réf : 1769

Comment accueillir les nouveaux arrivants dans une équipe d’intrapreneurs en croissance ?

Votre entreprise a des objectifs de croissance organique ambitieux et votre structure dédiée à l’intrapreneuriat est mise sous pression pour accueillir de plus en plus d’équipes d’explorateurs de nouvelles sources de croissance. Vous devez vous remettre en question. Si votre structure n’a pas de difficulté de recrutement tant les missions proposées plaisent aux employés, ils sont parfois un peu déçus à leur arrivée, car ils s’attendaient à un accueil plus structuré pour leur permettre de rapidement endosser leur nouveau rôle. Votre diagnostic est clair : l’accueil et l’intégration pour que les nouveaux arrivants soient immédiatement opérationnels constituent des éléments critiques à votre développement.

Dès lors, comment faire et quels sont les points importants à mettre sous contrôle ?

Cette fiche vous propose quatre actions concrètes afin d’être efficace pour répondre aux enjeux de votre besoin de croissance.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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