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Lean Management et excellence industrielle

Lean Management et excellence industrielle dans l'actualité

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Lean Management et excellence industrielle dans les conférences en ligne


Lean Management et excellence industrielle dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2012
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  • Réf : AG4112

Lean Management et excellence industrielle

de l'entreprise industrielle. Le Lean Management intervient essentiellement au niveau de la vitesse de traversée... et qualité), cet article traite du Lean Management et situe ses apports à la performance globale... , un peu déboussolés, se tournent vers de nouvelles approches. Parmi celles-ci, le Lean Management constitue... du Lean Management , que nous allons développer dans le présent article ; pour les problèmes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2020
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  • Réf : AG5195

Lean Management

Le Lean management (l’Excellence Opérationnelle) est à la fois redouté... lean management... au travail. Cet article a pour objet de présenter les bases du Lean management, les fondamentaux qu’il faut...  ». Management visuel Ce principe va permettre de concrétiser le travail en équipe. C’est en cela que le Lean...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2020
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  • Réf : AG5196

Lean Management

, qui fait la spécificité du Lean management. Le Lean, aussi appelé Excellence Opérationnelle, vise à la complète... lean management... Le Lean Management professe deux principes, le zéro défaut et le Juste à temps. Également appelés... obtenus. Le Lean management a été initié par Toyota dès les années 1950 avant de s’étendre...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 sept. 2014
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  • Réf : 1295

Initier un chantier « Lean »

Cette fiche mettra en évidence les éléments qui interviennent en préparation de la démarche – et en tout début de chantier Lean – afin que cette dernière apporte du résultat et du progrès durable à l’entreprise qui décide sa mise en œuvre.

À la lecture de cette fiche, vous serez en mesure, d’une part de connaître à la fois les aspects managériaux nécessaires pour mettre en œuvre cette démarche et les principes d’une communication adaptée, d’autre part de déterminer comment obtenir un soutien favorable des collaborateurs et de la hiérarchie. Cette fiche apportera également des éléments sur les enchaînements des différentes étapes qui interviennent avant de piloter un chantier Lean de façon concrète. L’association de tous ces facteurs détermine le résultat et la crédibilité de l’approche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 août 2015
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  • Réf : 1498

Instaurer l’esprit frugal dans votre entreprise

L’innovation frugale est plus qu’une stratégie : c’est un nouvel état d’esprit qui vise à utiliser judicieusement les ressources disponibles pour concevoir des innovations à la fois simples et essentielles. Les mots d’ordre sont économie, agilité et flexibilité, de façon à réduire drastiquement les coûts tout en répondant aux besoins de l’ensemble de la chaîne de valeurs.

Cette fiche vous donnera des conseils pour :

  • changer de point de vue, en venant questionner les règles de votre entreprise et en retravaillant sur l’identité des technologies existantes ;
  • intégrer la flexibilité des logiques frugales, en s’organisant différemment et en ouvrant les frontières de la conception au réseau sociotechnique local.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 1762

De l’approche processus au BPM

Définir, mettre en œuvre, piloter et améliorer les processus sont devenus des pratiques courantes dans les entreprises et organismes de toutes tailles et tous secteurs d’activités, plus particulièrement dans celles s’appuyant sur des référentiels de management de la performance opérationnelle ou de certification de systèmes de management.

Pour autant, plusieurs perspectives coexistent dans les approches processus et les résultats associés.

Depuis la division du travail taylorienne jusqu’à l’entreprise d’aujourd’hui, collaborative, agile et étendue aux partenaires, les pratiques managériales ont intégré des méthodes et outils multiples, dont l’approche processus. Il n’est pas inutile d’avoir en tête cette évolution pour mieux apprécier le moment actuel se caractérisant par une hybridation entre standardisation et perspective holistique, combinant des processus standards et des processus personnalisés déployant les propositions de valeur différenciantes de l’entreprise envers ses clients.

En effet, après un point haut de la standardisation de l’organisation et des processus, la tendance actuelle, dont le BPM est un vecteur, met en évidence les chaînes de valeur spécifiques et transversales, de bout en bout, alignées sur une stratégie d’entreprise établissant des avantages concurrentiels particuliers.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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