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Livret d accueil

Livret d accueil dans l'actualité

Toute l'actualité


Livret d accueil dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2006
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  • Réf : F9015

Maîtrise de la qualité des crèmes glacées et des glaces

de contrôle, un plan de nettoyage, un livret de formation, un livret d’accueil, un plan de maintenance...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 avr. 2018
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  • Réf : G5130

Informations documentées et système de management environnemental ISO 14001 v. 2015

indispensables : un livret d’accueil et enregistrements associés (liste d’émargement, support, etc... ou par un accueil « sécurité environnement » (idem pour les nouveaux embauchés). Informations documentées...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 août 2022
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  • Réf : IN250

Utilisation d’un agent virtuel pour l’accueil des visiteurs en office de tourisme

accueil de l’office du tourisme de la ville de Nevers. Plusieurs briques technologiques ont été... ici les membres de l’équipe d’accueil de l’office du tourisme de Nevers), et des spécialistes des agents... a été disposée dans l’espace d’accueil des visiteurs, non loin des comptoirs d’accueil, dans un espace...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 juin 2017
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  • Réf : 0170

Réaliser un inventaire pertinent de vos produits chimiques

La collecte d’informations est obligatoire pour l’application de nombreuses réglementations :

  • le Code du travail(notamment l’article article R. 4412-6) ;
  • le Code de l’environnement, livre V (Installations classées pour la protection de l’environnement, SEVESO) ;
  • REACh, le Règlement (CE) n°1907/2006 du Parlement européen et du Conseil du 18 décembre 2006 ;
  • Biocide (règlement 528/2012 du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2012 concernant la mise à disposition sur le marché et l’utilisation des produits biocides), Phytopharmaceutiques (règlement CE n° 1107/2009 du Parlement européen et du Conseil du 21 octobre 2009 concernant la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques) ;
  • CLP, le règlement (CE) n° 1272/2008 du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2008 relatif à l’étiquetage et à l’emballage des substances et des mélanges.

Cette fiche vous permettra :

  • d’identifier les informations nécessaires pour préparer votre collecte à la façon d’un audit ;
  • d’organiser la collecte d’information : interviews, observation de terrain ;
  • d’identifier les documents dont vous devez disposer à la fin de la collecte.

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0457

Intégrer les nouveaux collaborateurs

Vous devez intégrer un nouveau collaborateur. Il s’agit d’un des moments-clés de la relation avec le personnel. L’accueil conditionne de façon décisive la capacité du collaborateur à être rapidement opérationnel dans sa nouvelle mission et, au-delà, garantit le bon fonctionnement du système de management de la qualité.

Une intégration réussie permet également de répondre à l’une des exigences de la norme ISO 9001 qui indique que « l’organisme doit assurer que les membres de son personnel ont conscience de la pertinence et de l’importance de leurs activités et de la manière dont ils contribuent à la réalisation des objectifs qualité » (chapitre 6.2.2, point d − Compétence, sensibilisation et formation).

L’intégration des collaborateurs doit donc être préparée, planifiée, et menée avec rigueur et méthode en concertation avec le service des ressources humaines.

Mobilisation de l’équipe + Aménagement du poste de travail + Entretiens d’accueil + Remise des documents + Suivi de l’intégration = Intégration réussie

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 sept. 2022
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  • Réf : 1769

Comment accueillir les nouveaux arrivants dans une équipe d’intrapreneurs en croissance ?

Votre entreprise a des objectifs de croissance organique ambitieux et votre structure dédiée à l’intrapreneuriat est mise sous pression pour accueillir de plus en plus d’équipes d’explorateurs de nouvelles sources de croissance. Vous devez vous remettre en question. Si votre structure n’a pas de difficulté de recrutement tant les missions proposées plaisent aux employés, ils sont parfois un peu déçus à leur arrivée, car ils s’attendaient à un accueil plus structuré pour leur permettre de rapidement endosser leur nouveau rôle. Votre diagnostic est clair : l’accueil et l’intégration pour que les nouveaux arrivants soient immédiatement opérationnels constituent des éléments critiques à votre développement.

Dès lors, comment faire et quels sont les points importants à mettre sous contrôle ?

Cette fiche vous propose quatre actions concrètes afin d’être efficace pour répondre aux enjeux de votre besoin de croissance.

Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise


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