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Maîtrise des délais

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Maîtrise des délais dans les livres blancs


Maîtrise des délais dans les conférences en ligne


Maîtrise des délais dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2008
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  • Réf : F1113

Plan de maîtrise sanitaire et HACCP

. Parmi ces moyens, le plan de maîtrise sanitaire (PMS) apparaît comme incontournable même... des acteurs de la filière agroalimentaire sur le plan de maîtrise sanitaire (PMS) et plus particulièrement... des glaces  JOLY (P.) - Maîtrise de la qualité et de la sécurité sanitaire des produits de charcuterie... . HORNYCH (S.) - Maîtrise de la qualité des crèmes glacées et des glaces. . Enjeux et obligations...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2014
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  • Réf : G5132

Management environnemental et maîtrise opérationnelle des activités

mesures de maîtrise des risques (MMR)... sur la manière la plus efficace de répondre aux exigences du chapitre 4.4.6 «maîtrise opérationnelle... pour ce qui concerne la maîtrise opérationnelle des activités susceptibles de générer des impacts sur l’environnement.... sociétale de l’entreprise (ISO 26000). Les exigences de « maîtrise opérationnelle » occupent une place...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2008
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  • Réf : SE1060

De la « maîtrise » des crises

de l'État ou autres centres de formation), on la trouve traitée dans les départements de maîtrise... ne s'est pas limitée à l'intérieur du site, débordant sur les entreprises voisines de la zone industrielle et, au-delà... de maîtrise de risques et à des décisions à prendre dans l'urgence. En effet, ces notions sont indubitablement... par la sociologie d'entreprise. Michel Crozier  De la « maîtrise » des crises [1] posait...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2017
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  • Réf : 0393

Pratiquer les règles de maîtrise des documents

Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.

La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».

Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.

Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0936

Estimer les délais du projet

En tant que chef de projet, vous devez identifier, décrire finement et distribuer tout le travail à produire (les livrables) avant de construire l’outil de pilotage par les délais.

Après l’identification des tâches du projet (Work Breakdown Structure [WBS]), il faut procéder à l’estimation de la durée de chacune d’entre elles. Trois questions se posent alors :

  • Quelle méthode appliquer ?
  • Quelles précautions prendre absolument ?
  • Qui contribue à l’estimation des délais ?

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 déc. 2015
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  • Réf : 1365

Les évolutions à prendre en compte au niveau de la maîtrise des opérations

Cette fiche a pour objet de présenter les principales évolutions de la version 2015 de l’ISO 9001 relatives à la maîtrise des opérations. Le chapitre reprend les exigences relatives à la « réalisation du produit » de la version 2008. Il s’agit ici de présenter les points de repères pour comprendre les principales évolutions :

  • la structuration de ce chapitre et les nuances apportées ;
  • les exigences de gestions de modifications ;
  • les opportunités pour votre système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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