#

Maitrise des processus

Maitrise des processus dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Maitrise des processus dans les livres blancs


Maitrise des processus dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2005
  • |
  • Réf : H9010

Évaluation de processus logiciel

d’étape du cycle de vie ; une mise en pratique opérationnelle de la maîtrise des processus... Le logiciel, au même titre que tout autre processus industriel, doit faire l’objet d’améliorations... ’évaluation permettent d’accéder à une bonne visibilité du niveau de qualité des processus logiciels. Cet article... . Un processus est « un ensemble d’activités corrélées ou interactives qui transforme des éléments d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mars 2006
  • |
  • Réf : R290

Maîtrise statistique des processus

lément dynamique du système qualité, la maîtrise statistique du processus (MSP) est l’ensemble... exemple, la température extérieure). Maîtriser le processus , c’est être capable de prévoir... les produits conformes. Ainsi, on appelle maîtrise statistique de processus (MSP) , ou en anglais...  » et maîtriser des processus : c’est une suite d’analyses qui comprend : une réflexion sur le processus...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2008
  • |
  • Réf : SE1060

De la « maîtrise » des crises

dans les processus de mutation globale... »   De la « maîtrise » des crises [3]. C'est dans ce sens qu'il parle... de l'État ou autres centres de formation), on la trouve traitée dans les départements de maîtrise... de maîtrise de risques et à des décisions à prendre dans l'urgence. En effet, ces notions sont indubitablement... par la sociologie d'entreprise. Michel Crozier  De la « maîtrise » des crises [1] posait...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 22 sept. 2016
  • |
  • Réf : 0462

Maîtriser le processus de communication interne

Vous devez définir et mettre en œuvre les activités de communication interne. Au-delà des exigences normatives, la communication interne est indispensable à la réussite de l’entreprise et au développement des personnes qui la composent. Mais encore faut-il savoir ce qu’il faut communiquer, à qui et comment et, enfin, comment s’assurer de l’efficacité des actions de communication ?

Bien menées, les actions de communication contribuent à la sensibilisation et à l’implication du personnel de façon à ce qu’il participe activement à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise, à l’efficacité du système de management de la qualité et à la prise en compte de toutes les parties prenantes.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 oct. 2017
  • |
  • Réf : 0466

Maîtriser le processus de production

Vous devez guider les acteurs de la production dans la mise en œuvre ou l’amélioration de leur processus. Le processus de production ou de prestation de service est un processus majeur, puisqu’il supporte l’activité principale de l’organisme ; ses défaillances sont directement traduites en insatisfaction par les clients. Il convient donc de s’assurer que toutes les conditions de maîtrise sont identifiées et respectées.

  • Comment déterminer le processus de production et prestation de service ?
  • Que mettre en œuvre pour le maîtriser ?

Cette fiche vous donne quelques clés pour maîtriser le processus de production ou de prestation de service de votre organisme.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 09 juin 2017
  • |
  • Réf : 0468

Maîtriser les processus externalisés

Vous confiez la réalisation d’une partie de vos activités à des sous-traitants et souhaitez connaître vos droits et obligations vis-à-vis des normes ISO 9001 et 14001. Externaliser tout ou partie de ses processus est possible d’un point de vue normatif sous réserve d’en assurer la maîtrise.

Cette fiche précise donc les modalités à mettre en œuvre pour assurer la maîtrise des processus externalisés.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !