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Maîtrise du processus

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Maîtrise du processus dans les livres blancs


Maîtrise du processus dans les conférences en ligne


Maîtrise du processus dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2008
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  • Réf : F1113

Plan de maîtrise sanitaire et HACCP

. Parmi ces moyens, le plan de maîtrise sanitaire (PMS) apparaît comme incontournable même... des acteurs de la filière agroalimentaire sur le plan de maîtrise sanitaire (PMS) et plus particulièrement... des glaces  JOLY (P.) - Maîtrise de la qualité et de la sécurité sanitaire des produits de charcuterie... . HORNYCH (S.) - Maîtrise de la qualité des crèmes glacées et des glaces. . Enjeux et obligations...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : M3666

Application des systèmes d’aide à la décision aux processus de forgeage

Cet article présente l’architecture de systèmes d’aide à la décision retenu dans le cadre du forgeage. Une première illustration de la mise en œuvre de ces systèmes est faite sur la proposition de gammes de forgeage compatibles avec les ressources disponibles et leurs capabilités. Cela permet d’évaluer la faisabilité et d’effectuer assez rapidement des propositions technico-économiques. Une secon...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2006
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  • Réf : R290

Maîtrise statistique des processus

lément dynamique du système qualité, la maîtrise statistique du processus (MSP) est l’ensemble... exemple, la température extérieure). Maîtriser le processus , c’est être capable de prévoir... les produits conformes. Ainsi, on appelle maîtrise statistique de processus (MSP) , ou en anglais...  » et maîtriser des processus : c’est une suite d’analyses qui comprend : une réflexion sur le processus...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 sept. 2016
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  • Réf : 0462

Maîtriser le processus de communication interne

Vous devez définir et mettre en œuvre les activités de communication interne. Au-delà des exigences normatives, la communication interne est indispensable à la réussite de l’entreprise et au développement des personnes qui la composent. Mais encore faut-il savoir ce qu’il faut communiquer, à qui et comment et, enfin, comment s’assurer de l’efficacité des actions de communication ?

Bien menées, les actions de communication contribuent à la sensibilisation et à l’implication du personnel de façon à ce qu’il participe activement à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise, à l’efficacité du système de management de la qualité et à la prise en compte de toutes les parties prenantes.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0468

Maîtriser les processus externalisés

Vous confiez la réalisation d’une partie de vos activités à des sous-traitants et souhaitez connaître vos droits et obligations vis-à-vis des normes ISO 9001 et 14001. Externaliser tout ou partie de ses processus est possible d’un point de vue normatif sous réserve d’en assurer la maîtrise.

Cette fiche précise donc les modalités à mettre en œuvre pour assurer la maîtrise des processus externalisés.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2014
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  • Réf : 0471

Maîtriser le processus relatif aux clients

Vous devez valider (s’il existe) ou élaborer (dans le cas contraire) avec le responsable commercial de votre entreprise et éventuellement son responsable marketing, un processus commercial complet, c’est-à-dire débutant par la définition de l’offre et s’achevant par la livraison du produit ou du service. En effet, ce processus n’est pas décrit en tant que tel dans la norme ISO 9001. Vous devrez aussi les aider à élaborer les principaux outils qui leur permettront de piloter et de maîtriser ce processus comme n’importe quel autre processus de l’entreprise.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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