- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2021
|- Réf : TE5690
, en particulier celles de l’ensemble MPEG-I Immersive Media (OMAF…). Cet article propose un panorama des « médias immersifs... dans une scène audiovisuelle. « Média immersif » peut être lié à du contenu naturel et/ou généré par ordinateur... ou le simulateur de « vol d’oiseau » immersif Birdly (2016). Le développement des médias immersifs a été favorisé... (visiocasques, tablettes et smartphones ). Parmi les applications des médias immersifs 360°, on peut citer...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2021
|- Réf : TE5692
(caméras 360°, microphones) ou au traitement de ces médias immersifs. Il propose ensuite... des systèmes audiovisuels immersifs. Le terme « immersif » est utilisé dans le cas des médias numériques... pour décrire la capacité d’un système à absorber un utilisateur dans une scène audiovisuelle. « Média immersif... Birdly (2016). Le développement des médias immersifs a été favorisé par l’essor du numérique...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2021
|- Réf : TE5694
médias immersifs... des médias immersifs (vidéo 360°, audio 3D), en vue de leur distribution. Deux cas d’étude illustrent d... immersifs. Le terme « immersif » est utilisé dans le cas des médias numériques pour décrire la capacité d... ’un système à absorber un utilisateur dans une scène audiovisuelle. « Média immersif » peut être lié...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.