#

Médias sociaux

Médias sociaux dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Médias sociaux dans les livres blancs


Médias sociaux dans les conférences en ligne


Médias sociaux dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2017
  • |
  • Réf : TE5364

Panorama des médias numériques

média numérique... les images et les sons, dans notre environnement média actuel. Le format natif numérique est le résultat d... pour chacun des médias audio, image fixe et vidéo. Les professionnels, comme les particuliers, ont à produire... , manipuler, stocker, gérer, échanger, diffuser, distribuer, des médias audio – images fixes – vidéo...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2017
  • |
  • Réf : TE5366

Panorama des médias numériques

média numérique... pour chaque média les principes de base, les outils disponibles et les paramètres à prendre en compte... , des médias numériques « codés » dans divers formats, appelés formats « d’essence », et encapsulés... des médias numériques », composé de six articles, a pour objectif de proposer une définition, une description...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2006
  • |
  • Réf : TE5891

Digital Media Asset Management : fonctions aval et workflow

Le système de Digital Media Asset Management (DMAM), plus qu’un produit ou un ensemble de modules... logiciels, est devenu une fonction clé dans la gestion des médias numériques, en permettant de retrouver... et à la vente des médias numériques. Il présente de nombreux avantages le rendant indispensable, il requiert... . Ce dossier est le dernier d’une série de cinq dossiers décrivant le Digital Media Asset Management, DMAM...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 29 oct. 2012
  • |
  • Réf : 1033

Mettre à profit l’information disponible sur les médias sociaux pour l’entreprise

Entre les années 1990 et aujourd’hui, le paradigme de la communication s’est inversé, passant de la communication de masse des entreprises vers le « grand public » à une conversation entre tous les internautes (et certaines entreprises).

De nos jours, grâce aux médias sociaux, tout le monde est en mesure de prendre la parole sur Internet. Certaines entreprises ont donc décidé de faire face à cette nouvelle façon de communiquer en se créant une présence sur ces médias.

Il existe cependant des règles à respecter, dont le community manager est le garant, et il apparaît indispensable de savoir mettre à profit l’information disponible sur ces plateformes afin de prendre les meilleures décisions stratégiques (saisie d’opportunités, veille concurrentielle, anticipation de menaces, etc.)

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 21 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1060

Utiliser LinkedIn pour la veille

LinkedIn est un réseau social qui permet aux professionnels de mettre en valeur leurs compétences, leur parcours professionnel ainsi que leurs diplômes. Cette plate-forme permet à ces individus de rentrer en contact et permet aussi aux entreprises d’afficher des informations complémentaires à celles contenues sur leur site web.

Mais LinkedIn n’est pas seulement le plus grand vivier de curriculums vitae du web (175 millions de profils) ; cette plate-forme sociale met aussi à disposition des veilleurs qui savent les exploiter certaines informations potentiellement stratégiques.

Comment mettre à profit les informations disponibles sur LinkedIn dans une démarche de veille stratégique ?

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 23 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1092

La veille en temps réel

La prolifération des contenus informationnels sur les réseaux sociaux et plates-formes de microblogging, l’explosion de la navigation web mobile et la banalisation des smartphones ont contribué à faire de la veille dite « temps réel » une nécessité, surtout dans le domaine de la surveillance de l’e-reputation. La veille en temps réel permet ainsi de recueillir immédiatement ce qui se dit d’une entreprise, d’une marque ou encore d’une personne, dans les nombreux espaces de conversation sur Internet. Mais cette notion de temps réel est parfois floue, et il convient de différencier les outils. Cette fiche présente un panorama des outils de veille en temps réel et de leurs principales fonctionnalités.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !