- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2001
|- Réf : C5572
procédés de construction récents, l’emploi de mini et de microtunneliers est une solution permettant... de la circulation ; de problèmes de nuisance sonore qui, pour des mini ou microtunneliers est localisée... successivement au fur et à mesure de l’avancement. Au contraire, pour les tunneliers de petit diamètre, mini... des mini ou microtunneliers. Injections de non-collage Pour faciliter le glissement du train de tubes...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2011
|- Réf : M7041
des minerais de fer. De nos jours, nous assistons à une croissance rapide de l'offre et de la demande... , et donc de la production mondiale. La préparation des minerais de fer a du être réévaluée en fonction de cette évolution... , sans pour autant négliger la qualité de production de ces minerais. De même, le commerce international... 'extraction, de préparation, de transport, mais également des prix des minerais de fer (bench mark système, naissance d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2008
|- Réf : M7130
Le phénomène des « mini-usines » est relativement récent : jusqu'à la décennie commençant... en 1950, l'expansion de la sidérurgie a été basée sur : un schéma unique : Minerai de fer Haut... 'abord à partir de 1950 puis plus rapidement ensuite se développent des mini-usines : avec la filière... unitaires des mini-usines se sont accrues et l'on trouve dans cette classe : des micro-usines d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 23 oct. 2019
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- Réf : 1666
Formaliser un rapport de clôture destiné à informer le management et les chefs de projet permettra de tirer profit des expériences passées, que ce soit les côtés positifs ou les axes d’amélioration à envisager pour en faire bénéficier de nouveaux projets à venir ou en cours.
Une fiche de synthèse peut être aussi construite de manière encore plus concise et structurée pour garder en mémoire les principales caractéristiques du projet et en faire un bilan a posteriori.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 21 juin 2021
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- Réf : 1722
La définition des besoins des parties prenantes puis la collecte des informations correspondent au processus « rendre des comptes » dans un contexte projet.
Il est donc nécessaire de :
- identifier votre cible et déterminer à qui rendre des comptes (interne, externe au projet, à l’entreprise) ;
- connaître les informations dont la cible a besoin, savoir ce que vous souhaitez porter à sa connaissance ;
- savoir identifier les sources d’information fiables et qualifier les nouvelles sources ;
- collecter l’information avec efficacité ;
- préparer l’exploitation de l’information ;
- communiquer ensuite les informations du projet de manière structurée et adaptée à l’auditoire.
Cette fiche vous donne des détails pratiques pour mettre en œuvre ce processus avec une efficacité durable, et vous permet d’atteindre l’objectif de la communication en déployant un minimum d’énergie et de moyens.
Les outils de communication présentés permettront aux directeurs de projet d’informer et d’échanger avec leurs équipes, les clients et le management sur le bon déroulement des projets.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 11 nov. 2021
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- Réf : 1744
Nombreux sont les managers qui lancent et pilotent des initiatives exploratoires – à savoir celles qui sont à la recherche d’un business modèle durable – de la même façon qu’ils dirigent des projets classiques, que ce soit pour développer des gammes de produits ou même pour améliorer leur productivité. Pourtant l’exploration, pour être fructueuse, doit être conduite très différemment. Et cette gestion, si particulière, ne va pas sans difficulté, car elle répond à une logique assez opposée à une logique causale, base d’une approche projet assez répandue parmi les organisations établies.
Cette fiche propose d’éclairer ces différences sur trois points clefs qui sont à la fois les plus saillants, mais aussi ceux qui posent le plus de difficultés pour les habitués de l’exploitation.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise