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Missions

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Missions dans les conférences en ligne


Missions dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2012
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  • Réf : C68

Marchés de travaux

Aux termes de l'article L. 111-23 de ce Code  : «  Le contrôleur technique a pour mission de contribuer... dans le cadre d'une mission de prévention et «  dans les limites  » de cette mission (article L. 111... de responsabilité susceptible d'être mise à sa charge dans les limites des missions définies par le contrat le liant... des ouvrages . Elles ne revêtent aucun caractère exhaustif  », la mission du contrôleur technique n'impliquant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2006
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  • Réf : R62

Organisation de la métrologie en France. Le Cofrac

Le Comité français d’accréditation (Cofrac) a pour missions d’évaluer, de reconnaître et faire... organismes accréditeurs. Créé en 1994, le Comité français d’accréditation (Cofrac) a pour missions d... . Les comités de section ont pour mission de définir les critères d’accréditation. Dans la pratique... du Cofrac, le Bureau national de métrologie (BNM) assurait seul les missions de réalisation et de maintien...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2015
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  • Réf : TBA234

Obligations des partenaires à l'acte de construire

de la mission qui lui incombe. La diversité et la multiplicité des intervenants dans l'acte de construire... en vigueur pour la part de mission qui lui incombe et de faire évoluer ses interventions en fonction... simultanément le maître d'ouvrage et les missions qui lui sont conférées de ce fait. La directive du 8 octobre... , que le maître d'ouvrage ait recours aux services d'un tiers pour exercer des missions lui incombant à ce titre...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 0338

Travailler avec la DRH sur la mesure des compétences

Votre contribution à la mise en œuvre du plan stratégique (qu’il soit formalisé ou pas) suppose la mise à disposition les ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs qu’il comprend. Le capital humain est la ressource qui peut constituer l’avantage concurrentiel le plus significatif pour votre organisme.

En conséquence ce capital doit être évalué de la façon la plus juste, la plus actuelle et la plus pertinente possible d’un point de vue quantitatif bien sûr, mais plus encore d’un point de vue qualitatif.

Cette évaluation qualitative est l’essentiel de cette fiche. Celle-ci vous guide pour répondre aux multiples interrogations relatives à l’acquisition d’un niveau de compétence adéquat. Elle vous permettra d’avoir au juste moment les compétences nécessaires et suffisantes à la réalisation des objectifs stratégiques de votre organisme.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 0339

Rédiger les définitions de poste ou de fonction

La description de votre organisation et de votre fonctionnement s’appuie sur le principe de management par approche système de processus. Celle-ci vous a certainement permis d’identifier les acteurs impliqués dans le déroulement des activités.

La définition de poste (ou de fonction) est un outil de communication à la fois individuel et collectif du « qui fait quoi ? ». Leur rédaction permet de définir et de communiquer les principales missions, responsabilités et autorités du personnel.

Cette fiche vous guidera pour répondre à des questions pratiques et vous permettre d’avoir des définitions de fonction qui contribuent à l’amélioration continue et à la performance de votre organisation.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 févr. 2016
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  • Réf : 0840

Les missions du « responsable qualité »

La fonction de responsable qualité, dont la nouvelle version de la norme ISO 9001:2015 a supprimé l’obligation de se doter pour les entreprises, reste cependant indispensable à celles atteignant une certaine taille.

Concrètement, en quoi consistent ces missions selon cette norme ?

Cette fiche va vous permettre de comprendre et d’aborder de manière globale les rôles et responsabilités du représentant de la direction, en charge de cette fonction clé du système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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