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Mots clés dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2023
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  • Réf : AG2020

L’innovation, clé de la dynamique de l’entreprise

à analyser le rôle clé de l’innovation dans la dynamique de l’entreprise, les différentes difficultés... . L’innovation joue un rôle clé dans la dynamique d’entreprise. De fait, la plupart des nouvelles entreprises... ) ; un tel niveau d’implication prouve le rôle clé de l’innovation pour l’entreprise ; l’analyse de l’évolution... , télévision, internet…). L’électricité, par exemple, découverte clé de la fin du XIX e  siècle, a été...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2017
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  • Réf : AG272

Les groupes : un des dispositifs clés de l’innovation

’entre elles peut en supporter plusieurs. Éléments clés pour une facilitation réussie • Se faire reconnaître d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2023
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  • Réf : H5214

Distribution quantique de clés cryptographiques DQC (QKD)

Cet article présente les bases de la cryptographie quantique et introduit la distribution de clés... (doubler la taille des clés, changer de protocoles, mixer avec la DQC) ? Ces sujets sont traités... quantique de clés cryptographiques DQC » rédigé en 2015 qui lui-même mettait à jour l’article [NM 2... de Clés cryptographiques (DQC) vue sous l’angle de la normalisation QKD ( Quantum Key Distribution...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 mars 2014
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  • Réf : 1257

Mettre sous surveillance des mots-clés et faire une veille multi-plate-forme avec Mention

Pour suivre un sujet sur Internet, on met en place un processus de veille. Sur certaines thématiques, il est important de réagir rapidement. Pour cela, il faut pouvoir accéder à l’information depuis n’importe quel support et réagir en équipe ou directement sur les médias sociaux.

Mention est un outil qui permet de mettre sous surveillance des mots clés, et d’accéder à ses données depuis n’importe quel support (ordinateur, plates-formes mobiles). L’information peut être automatiquement triée, et vous pouvez y réagir très simplement en envoyant un article sous forme de tâche à l’un de vos collaborateurs ou directement sur les réseaux sociaux.

Mention est donc un outil assez pratique, bien que limité dans sa version gratuite. Cette fiche vous le présente en détail et vous permet de découvrir toutes ses possibilités.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1258

Surveiller des mots-clés sur Internet et faire une veille collaborative avec Alerti

Il existe de nombreux services sur Internet qui permettent de surveiller des mots clés en créant des alertes. Ils sont souvent assez basiques et vous risquez en les utilisant de vous retrouver noyé sous l’information.

Alerti est un outil qui permet de résoudre ce problème par :

  • la création d’alertes très poussées aidant à cibler avec plus de précision un type de source de données ;
  • la possibilité de travailler à plusieurs, répartissant ainsi le volume des informations ;
  • de nombreuses statistiques pour exclure les sources d’informations trop « bruyantes ».

Alerti est une plate-forme en ligne élaborée, proposant une version payante et une version gratuite assez limitée. Cette fiche vous permet de découvrir en détail les fonctionnalités présentes dans ces deux versions.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 août 2014
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  • Réf : 1333

Utiliser les outils de bibliométrie gratuits pour optimiser une recherche

L’analyse bibliométrique est un outil essentiel pour fournir un outil de comparaison globale (à l’échelle d’un pays ou d’un organisme, par exemple), suivre l’évolution d’une discipline, identifier des réseaux de collaboration ou estimer l'impact des travaux d’un pays, d’un organisme ou d’un individu.

L’objectif de la présente fiche n’est pas d’utiliser la bibliométrie, controversée, pour juger l’activité des chercheurs, mais de l’utiliser pour optimiser une recherche/veille bibliographique.

Officiellement, la bibliométrie a été créée pour mesurer l’activité de publications des chercheurs. L'analyse bibliométrique, à travers l’exploitation statistique des publications, permet de mesurer la production scientifique d'un pays, d'un institut, d'un chercheur.

Mais la bibliométrie peut permettre de préciser une recherche, de trouver des pistes d’autres auteurs/mots clés/thèmes sur des sujets précis. Elle peut aussi permettre de pondérer, d’une certaine façon, les résultats d’une recherche bibliographique (ou d’une veille).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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