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Non partage dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2017
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  • Réf : J2787

Chromatographie de partage centrifuge

La chromatographie de partage centrifuge CPC est un procédé de séparation reposant... ) et la transposer à une plus grande échelle. La chromatographie de partage centrifuge (CPC) est une technique... ou cellules de partage reliées entre elles par des canaux et soumises à un champ d’accélération centrifuge... . Principe de la technique La chromatographie de partage centrifuge (CPC) fait partie de la famille...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2016
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  • Réf : P1496

Chromatographie de partage centrifuge

La chromatographie de partage centrifuge, parfois appelée chromatographie à contre... ’application. L’objectif est ici d’offrir au lecteur une vue d’ensemble de la chromatographie de partage... et une phase mobile. Parmi les techniques chromatographiques, la chromatographie de partage centrifuge... , toutes les deux utilisant des phases stationnaires solides, la chromatographie de partage centrifuge voit dans l’absence...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2014
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  • Réf : TE7536

Distribution, partage et stockage des contenus numériques

), stockage, échange et partage des contenus numériques. On aborde ici 11 types de médias relatifs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 nov. 2012
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  • Réf : 1051

Stocker, partager et diffuser les pages web avec Diigo

Vous arrive-t-il quelquefois, lors de votre navigation sur le web, de découvrir des pages très intéressantes mais que vous n’avez pas le temps de lire ? Que faites-vous alors ?

Nombre d’internautes ont dans ce cas le réflexe d’enregistrer la page dans leurs favoris, en se disant « j’y reviendrai plus tard »… Mais les favoris prennent vite de l’ampleur et il peut être difficile de retrouver ensuite la page mise de côté.

Vous trouverez dans cette fiche un outil de « social bookmarking » baptisé Diigo, qui permet à la fois :

  • de stocker toutes les pages que l’on découvre au fil de sa consultation, et de les retrouver aisément grâce à des possibilités de recherche sophistiquées ;
  • de partager ses découvertes avec un groupe défini d’utilisateurs ;
  • et de les diffuser via de multiples moyens (e-mails, Twitter…).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 oct. 2014
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  • Réf : 1399

Manager un projet 2.0 pour la première fois : spécificités et usages

Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».

L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?

Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 juin 2021
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  • Réf : 1722

Définir les besoins d’information, collecter cette information relative au projet et la partager suivant sa cible

La définition des besoins des parties prenantes puis la collecte des informations correspondent au processus « rendre des comptes » dans un contexte projet.

Il est donc nécessaire de :

  • identifier votre cible et déterminer à qui rendre des comptes (interne, externe au projet, à l’entreprise) ;
  • connaître les informations dont la cible a besoin, savoir ce que vous souhaitez porter à sa connaissance ;
  • savoir identifier les sources d’information fiables et qualifier les nouvelles sources ;
  • collecter l’information avec efficacité ;
  • préparer l’exploitation de l’information ;
  • communiquer ensuite les informations du projet de manière structurée et adaptée à l’auditoire.

Cette fiche vous donne des détails pratiques pour mettre en œuvre ce processus avec une efficacité durable, et vous permet d’atteindre l’objectif de la communication en déployant un minimum d’énergie et de moyens.

Les outils de communication présentés permettront aux directeurs de projet d’informer et d’échanger avec leurs équipes, les clients et le management sur le bon déroulement des projets.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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