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Ouvrir deux comptes gmail

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Ouvrir deux comptes gmail dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2016
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  • Réf : AG107

Prise en compte précoce des questions éthiques et sociétales dans la R et D

La prise en compte des questions éthiques et sociétales dans la R&D et l’innovation... société et de les y intégrer harmonieusement. L’article rend d’abord compte des raisons, venant... de l’ingénierie ou de la société, qui conduisent à prendre en compte ces questions au sein des processus... de recherche et d’innovation. Il qualifie ensuite quelques grands enjeux structurants. Il rend ensuite compte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2012
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  • Réf : AG2302

Prise en compte des besoins et des utilisateurs

compte des acteurs qui sont directement partie prenante dans son cycle de vie commercial : les usagers... indirect/produit. Besoins La prise en compte des usagers passe par l'évaluation de leurs besoins...  ». De façon générale , ces exigences que l'organisme doit prendre en compte traitent des besoins et attentes... 'autre part. La prise en compte des utilisateurs indirects, ou plutôt leur non prise en compte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2018
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  • Réf : TBA715

Le règlement de chantier et le compte prorata

Compte prorata... Compte interentreprises... de chantier, le compte prorata, et le compte interentreprises ; leur importance est fonction de la taille... ’est le « qui fait quoi » entre l’équipe de la maîtrise d’œuvre et les entreprises. Le compte prorata regroupe les dépenses engendrées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 sept. 2011
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  • Réf : 0243

Composer son équipe en tenant compte des catégories majeures de personnalités

Vous souhaitez optimiser vos relations et vos activités de management en fonction des acteurs de votre équipe. Nous vous proposons une méthodologie pour identifier les leviers à considérer compte tenu des profils présents, imposés ou souhaités dans votre projet.

À travers cette fiche, nous vous proposons de vous guider dans la constitution d’une équipe projet adaptée aux personnalités présentes dans l’organisation.

Nous distinguons trois catégories de projet :

  • le petit projet, qui demande une implication limitée à 20 personnes par mois pendant moins d’un an, et dont la réussite dépend essentiellement de la qualité du chef de projet ;
  • le moyen projet, qui demande un effort de moins de 80 personnes par mois sur une durée maximale de 2 ans, et dont la réussite dépend surtout de la qualité des intervenants ;
  • et enfin le gros projet, pour lequel la maturité industrielle du couple maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre sera déterminante.

À partir de quelques profils de personnalités types, nous verrons comment mettre en place une stratégie d’action afin d’améliorer vos activités de management.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 1118

Comment tenir compte des préférences en conception de produits ?

Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.

Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.

Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.

La compréhension de la satisfaction client vous permettra :

  • D’élaborer une offre produit pertinente.
  • De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
  • De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
  • De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 sept. 2015
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  • Réf : 1363

Prendre en compte le contexte de l’entreprise

Après avoir traité, dans les fiches précédentes, d’aspects normatifs comme les exigences du référentiel, le vocabulaire, ou les risques, la mesure de performance du système de management de la qualité, nous abordons dans cette fiche un élément fort nouveau dans le référentiel, à savoir la prise en compte du contexte de l’entreprise dans son système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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