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Qualification fiabilité

Qualification fiabilité dans l'actualité

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Qualification fiabilité dans les conférences en ligne


Qualification fiabilité dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1999
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  • Réf : BN3425

Qualification des systèmes programmés dans les centrales

’ouvrage, par un processus de qualification à l’initiative de l’autorité de sûreté. Enjeu économique Une centrale... de sûreté et donc de qualification. C’est pourquoi une modification, même de paramètres, du système... claire et le système doit remplir cette mission avec exactitude ; la fiabilité : il faut pouvoir... , il sera exigé pour sa qualification un certain nombre de « garanties » de tenue des objectifs précédemment cités...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2016
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  • Réf : SL290

Qualification de l’appareillage analytique

Test de qualification... sur la validité des méthodes d’analyse et la fiabilité de l’appareillage.  Cet article couvre les points... essentiels de la qualification de l’appareillage analytique : exigences réglementaires, terminologie, étapes... de la qualification, documentation, et donne des exemples de tests de qualification pour de nombreux appareils d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 01 oct. 2004
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  • Réf : T4300

Fiabilité. Maintenabilité

La fiabilité s’intéresse à tout ce qu’il faut faire pour qu’un produit fonctionne... de la fiabilité et de la maintenabilité est de garantir au client un usage prévu au coût total minimal... se reportera utilement aux articles : Fiabilité [E 1 420] ; Maintenabilité des équipements... du développement d’un produit Prise de conscience du besoin de fiabilité La nécessité d’une doctrine...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2017
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  • Réf : 0468

Maîtriser les processus externalisés

Vous confiez la réalisation d’une partie de vos activités à des sous-traitants et souhaitez connaître vos droits et obligations vis-à-vis des normes ISO 9001 et 14001. Externaliser tout ou partie de ses processus est possible d’un point de vue normatif sous réserve d’en assurer la maîtrise.

Cette fiche précise donc les modalités à mettre en œuvre pour assurer la maîtrise des processus externalisés.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1019

Repenser la notion de « clients de la veille »

Les fondamentaux méthodologiques de prise en compte des besoins des clients sont toujours d’actualité, et pourtant l’observation des interactions et de la nature des échanges fait bouger les repères et les flux traditionnels de la relation client.

Vous vous interrogez sur la façon dont vous pouvez prendre en compte ces évolutions pour continuer à être au plus près des préoccupations des clients de la veille, tout en mobilisant leurs compétences dans ce nouvel environnement informationnel et technologique.

Nous vous proposons de revisiter la notion de client en la mettant en perspective avec les finalités de la veille dans votre environnement professionnel spécifique pour :

  • une veille ciblée, flexible, à valeur ajoutée attendue et identifiée par les clients ;
  • une mise en action de la synergie des compétences actuelles « clients/professionnels de la veille » vers une dynamique de veille collaborative ;
  • une augmentation de la création de valeur et de réactivité vis-à-vis des processus d’innovation de votre entreprise.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 oct. 2015
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  • Réf : 1463

Valider et qualifier une information

La numérisation massive de l’information ainsi que la multiplication des contenus générés par les utilisateurs (UGC) circulant sur Internet amène plus que jamais à se poser la question de la vérification de l’information. Cette information est-elle vraie ? Qui l’a réellement émise ? A-t-elle été altérée et rediffusée modifiée ?

Le travailleur du savoir ne peut plus se dispenser de se poser ce type de questions et il devra le faire d’autant plus que l’impact de l’information peut être critique sur une prise de décision.

Il est donc important de rappeler les principes essentiels de la validation de toutes informations et d’apporter des moyens et outils afin d’évaluer et de qualifier cette information.

Nous rappellerons donc quels sont les points les plus essentiels à ne pas oublier.

  • Vérifier la véracité et l’exactitude d’une information lorsque cela est directement possible.
  • Qualifier et valider l’autorité intellectuelle.
  • Confirmer l’objectivité et la couverture.
  • Définir l’actualisation et la temporalité de la donnée.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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