#

Qualité et performance Les nouvelles pratiques du management

Qualité et performance Les nouvelles pratiques du management dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Qualité et performance Les nouvelles pratiques du management dans les livres blancs


Qualité et performance Les nouvelles pratiques du management dans les conférences en ligne


Qualité et performance Les nouvelles pratiques du management dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 1997
  • |
  • Réf : A8750

Qualité et qualitique

, donc à un nouveau fonctionnement de l’entreprise. Q = nouvelle méthode de management 6) La qualité regarde... les coûts et les délais, la qualité intègre les nouvelles exigences de société (santé, environnement... . L’examen du contenu et de la signification des grandes démarches – qualité totale, management... quality management ) déjà évoqué, que l’on peut scinder en « management de la qualité totale...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2008
  • |
  • Réf : MT9560

Fonction maintenance dans le management de la qualité

va la dégrader. On matérialise dans ce cas l'importance de la maintenance dans le management de la qualité...  : écoute du client, pilotage du système de management de la qualité, amélioration continue (figure  9... dans une démarche de qualité totale. Les grandes lignes du management de la qualité selon Crosby font appel à... L’association de la maintenance et de la qualité implique une vision de qualité à travers...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2015
  • |
  • Réf : TBA1402

Certifications et labels : performance énergétique et qualité environnementale

aux professionnels souhaitant améliorer leurs pratiques en termes de conception, management et réalisation... à la réglementation ; des performances thermiques pour une ambiance confortable été comme hiver ; une qualité... Le promoteur doit mettre en place un système de management de la qualité sur la base du référentiel « Qualiprom... des parties communes sur 4 thèmes : performance énergétique, qualité sanitaire et sécurité incendie, qualité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 24 juil. 2014
  • |
  • Réf : 1296

Comprendre les plans d’expérience

Vous souhaitez optimiser votre outil de production pour améliorer la qualité de vos produits ou encore parfaire le capital connaissances de vos procédés en formalisant les réglages que seuls vos techniciens de ligne ou de maintenance proches de la retraite semblent pouvoir maîtriser après des heures d’acharnement.

En utilisant les plans d’expérience (factoriel complet, fractionnaire, Taguchi), vous allez pouvoir mettre en œuvre vos projets tout en optimisant également votre charge de travail.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 24 juil. 2014
  • |
  • Réf : 1297

Réaliser un plan d’expérience simple

Vous aimeriez utiliser un plan d’expérience pour améliorer votre outil de production mais vous ne savez pas par quel bout prendre le problème, alors ne vous en faites pas et suivez le guide.

En utilisant ce guide de mise en œuvre de plans d’expérience simple,vous allez pouvoir mettre aisément en œuvre votre projet.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 16 juin 2015
  • |
  • Réf : 1361

Comment mesurer la performance du système de management de la qualité

Cette fiche a pour objet de présenter les différents éléments, pratiques et outils permettant de juger de la performance du système de management de la qualité. Cette mesure de performance est un fondamental de la présente norme, et le mot « performance » apparaît pour la première fois dans cette version du référentiel. Il est intéressant de noter que le mot « performance » est utilisé 30 fois, ce qui soutient la volonté désormais d’intégrer cette notion dans les systèmes de management de la qualité de façon explicite.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !