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Questionnaire fournisseur

Questionnaire fournisseur dans l'actualité

Toute l'actualité


Questionnaire fournisseur dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2015
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  • Réf : F1169

Cahier des charges et agréage en agroalimentaire

. L' utilisation de questionnaires pour des appels d'offre et des référencements de nouveaux fournisseurs... alimentaires. Le référencement des fournisseurs, la définition précise des responsabilités... partenariat avec ses fournisseurs est pour tout client le meilleur moyen de maîtriser la qualité... , d'évaluer un fournisseur ou encore de contrôler un produit à réception. Après s'être focalisées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2013
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  • Réf : G8150

Réalisation d’un diagnostic ISO 26000

le plus largement possible la sphère d’influence de l’activité : clients mais aussi fournisseurs, prestataires... . Par exemple, direct pour les salariés et les prestataires, indirect pour les clients et les fournisseurs... à la source de la quantité de matière utilisée avec le fournisseur d’emballage, ou encore la constitution... ’une évaluation succincte et rapide via un questionnaire en ligne ou encore d’un audit sur plusieurs jours...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2024
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  • Réf : H3280

ITIL® et ISO 20000

à l'intention des fournisseurs de prestations de services informatiques. ISO 20000 est une norme internationale... , la norme établit un ensemble d'exigences auxquelles un organisme fournisseur de prestations de service... pour les fournisseurs de prestations de service Information Technology . Dans ce domaine, au lieu de partir d... dans les deux normes ISO/IEC 20000. Tout fournisseur de service IT peut, sous réserve de répondre aux exigences...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 sept. 2024
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  • Réf : 0337

Comment réaliser une enquête de satisfaction client

L’ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil utilisable pour évaluer la satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir duquel une remontée d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.

L’enquête de satisfaction est devenue assez courante dans le monde de l’entreprise, au point que les taux de retours étant souvent décevants, beaucoup d’entreprises rechignent à les réaliser. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet de :

  • montrer de l’intérêt à ses clients et travailler son image de marque ;
  • sensibiliser le personnel aux attentes des clients ;
  • compléter les exigences clients à prendre en compte ;
  • définir de nouvelles orientations (stratégie/politique/objectifs) ;
  • accroître la satisfaction des clients et les fidéliser ;
  • identifier d’éventuelles insatisfactions des clients avant de les perdre ;
  • comparer la mesure interne des performances avec la perception du client pour améliorer le système d’indicateurs et affiner les objectifs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2023
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  • Réf : 0451

Auditer ses fournisseurs

Vous devez auditer un nouveau fournisseur ou un fournisseur de votre panel pour des raisons de sélection ou d’évaluation de l’aptitude à répondre à vos exigences. L’audit fournisseur, ou seconde partie, pour être constructif, doit être préparé sérieusement par les deux parties.

  • Qu’est-ce qui doit être examiné et préparé avant l’audit ?
  • Comment choisir l’équipe d’audit ?
  • Quand et comment réaliser l’audit ?
  • Comment exploiter les résultats de l’audit ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 oct. 2017
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  • Réf : 0975

Bâtir une relation équilibrée avec les fournisseurs

La norme ISO 9001 est bâtie sur les 8 principes de management de la qualité, dont celui de « Développer des relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs ».

Dans un marché de plus en plus soumis à la concurrence, à des contraintes de réactivité, il est primordial d’appréhender la relation avec son fournisseur comme un partenariat afin de sécuriser et maîtriser sa sous-traitance. Cette approche gagnant-gagnant doit être intégrée dès le début et à chaque étape du processus d’achat.

Cette fiche vous donnera les clés pour construire ce partenariat.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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