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Reconnaissance vocale

Reconnaissance vocale dans l'actualité

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Reconnaissance vocale dans les livres blancs


Reconnaissance vocale dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : H3728

Reconnaissance automatique de la parole

annonce égaler les performances de reconnaissance vocale des êtres humains Mais des difficultés... de reconnaissance de la parole (proches de ceux d’un être humain), mais le niveau de compréhension demeure très... à l’aide d’énorme quantité de données. Les applications concernent la dictée vocale, la transcription... de médias (radio, télévision) et surtout la télématique vocale (assistants vocaux). L’utilisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2002
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  • Réf : H7020

Analyse et reconnaissance d’images de documents

L’analyse et la reconnaissance d’images de documents désignent une discipline scientifique... de la reconnaissance de caractères, elle vise aujourd’hui des objectifs beaucoup plus larges, allant de la simple... . Ainsi, le but ultime de la reconnaissance d’images de documents est de générer une représentation... dans l’hypertexte. Traditionnellement, la reconnaissance de documents s’est avant tout appliquée aux documents...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 sept. 2022
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  • Réf : IN124

Marqueurs vocaux de la somnolence

de reconnaissance automatique de la parole semble prometteuse. À notre connaissance, ces marqueurs vocaux n’ont été... systèmes de reconnaissance automatique de la parole... en particulier est un construit multiple qui représente un problème de santé publique. La conception de marqueurs vocaux... à travers les erreurs faites par des systèmes de reconnaissance automatique de la parole. Notre voix...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 sept. 2021
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  • Réf : 1096

La veille multimédia : surveiller, collecter et diffuser l’information

La veille multimédia met en œuvre des méthodes et outils spécifiques destinés à rechercher et collecter automatiquement une grande diversité de contenus et de formats images, vidéo et audio. L’analyse des contenus multimédias passe également par des approches innovantes comme le speech to text ou la reconnaissance faciale. Enfin, à l’heure des formes courtes et visuelles, le multimédia s’impose comme un mode de diffusion complémentaire au classique mode textuel. Cette fiche fait le point sur les pratiques de la veille multimédia, en matière de collecte, traitement et diffusion, sans oublier les risques de manipulation de contenus (photomontages, deep fake…).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 nov. 2014
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  • Réf : 1284

Identifiez les facteurs exogènes du processus d'innovation

L'entreprise souhaitant se doter d'une stratégie d'innovation doit identifier, pour les confronter aux facteurs externes, les éléments favorables ou les contraintes conditionnant la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

Dans cette phase d'élaboration du processus d'innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN) et l'identification des facteurs, forces et faiblesses de l'entreprise, il convient, en ce qui concerne le périmètre de votre domaine d'activité, de se poser sans concession la question des éléments externes, notamment ceux concernant la concurrence, les évolutions technologiques, méthodologiques et réglementaires, pouvant impacter les produits et/ou services, actuels et futurs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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