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Scénarios

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Scénarios dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2012
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  • Réf : BN3571

Uranium : ressources, consommation et évolutions du marché

Cet article s’attache à exposer et à analyser la formation du marché de l'uranium. Un bref résumé des données relatives aux ressources terrestres en uranium est tout d’abord effectué. Les différentes catégories de ressources sont exposées. Sont ensuite expliqués les principes physiques qui déterminent les quantités d'uranium consommées dans les réacteurs nucléaires, à l’aide de données de base co...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 avr. 2004
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  • Réf : SE4061

MOSAR

des scénarios d’interférence ou de proximité entre les sous-systèmes si ces derniers peuvent être identifiés... avec les autres sous- systèmes sinon la génération de scénarios deviendra confuse par la suite. Exemple... . Identifier les scénarios de danger Dans les installations industrielles, notamment celles présentant... des risques de nature chimique, on admet que les scénarios d’accidents majeurs sont connus notamment grâce...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 mai 2022
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  • Réf : TRI1420

Principaux scénarios de vibrations induites par le frottement

des modélisations minimales permettant de décrire trois des principaux scénarios de génération de vibrations... dans le contact. Ces scénarios sont le glissement saccadé, l’arc-boutement et le couplage de mode. Même... minimales permettent de cerner le sens physique de chacun des scénarios de vibration de frottement... , il se dégage quelques scénarios fondamentaux pour la génération de vibrations dans un contact. Ces différents...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 avr. 2011
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  • Réf : 0125

Étude d’impact – Étude réglementaire et sanitaire : évaluation de l’exposition

Après avoir réalisé la sélection des substances (identification du potentiel danger, collecte des données relatives aux doses réponses et choix des substances traceurs du risque), il est nécessaire de passer à la seconde phase de la démarche d’évaluation des risques sanitaires : l’évaluation de l’exposition des cibles potentielles.

  • Qu’entend-on par exposition ?
  • Quelles sont les cibles potentielles ?
  • Comment évaluer le niveau d’exposition ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 mai 2014
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  • Réf : 0236

Générer et expérimenter des scénarios conceptuels d'innovation

Vous voulez tester de nouveaux champs d’innovation pour vos produits et process ? Vous souhaitez explorer sans risque les solutions conceptuelles qui ont été générées en équipes multiculturelles ?

Au-delà des techniques classiques de créativité, la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® décale l’imagination par la construction en 3D des produits et des process. Elle permet de visualiser les solutions dans leur contexte et leur cycle de vie.

Cette fiche vous permettra de :

  • clarifier l’environnement et le marché ;
  • co-construire des scénarios d’usages de produits et process ;
  • simuler des scénarios conceptuels par l’expérimentation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 janv. 2012
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  • Réf : 0532

Comment choisir sa méthode d’analyse des risques : savoir définir la méthode requise en fonction de ses objectifs

Vous devez définir la méthodologie d’analyse des risques à mettre en œuvre dans le cadre de votre étude de dangers ou bien superviser sa réalisation et des questions vous viennent naturellement à l’esprit :

  • Quels objectifs sont à atteindre (en d’autres termes, que faut-il démontrer) ?
  • Peut-on utiliser plusieurs méthodes ?
  • Comment choisir parmi les méthodes existantes ?
  • La DREAL peut-elle m’imposer une méthode ?
  • Quelles compétences et ressources sont nécessaires ?

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