#

Support

Support dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Support dans les livres blancs


Support dans les conférences en ligne


Support dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 déc. 1997
  • |
  • Réf : J3501

Filtration sur support

dans le traité Généralités. En filtration sur support, la suspension à filtrer est introduite sous pression... dans une capacité fermée par une toile (support) sur laquelle les particules vont se déposer, tandis que le filtrat... sur support sont obtenues à partir de l’ équation de Darcy que l’on applique à une couche élémentaire... d’écoulement de la suspension vers le support est faible, la vitesse naturelle de déplacement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2011
  • |
  • Réf : M14

Métallurgie pour la microélectronique à support silicium

des composants impose l'étude des nouveaux procédés et matériaux. La microélectronique à support silicium... de la métallurgie. Nous nous limitons dans ce dossier à la métallurgie pour la microélectronique à support silicium... intégrés (réalisés généralement sur un support semi-conducteur, principalement aujourd'hui le silicium... depuis l'invention en 1947 des premiers transistors sur support silicium et la première réalisation d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2006
  • |
  • Réf : TE7598

DSL : le support physique et les techniques de modulation

technologies DSL en vue d’offrir une capacité accrue et ce, afin de supporter une offre multiservice... de deux articles sur les technologies DSL : DSL : le support physique et les techniques de modulation DSL...  : le support physique et les techniques de modulation ; [TE 7 599] Les technologies DSL : passé, présent... une minorité des lignes téléphoniques mondiales sont chargées et nécessiteraient une mise à jour pour supporter...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 14 sept. 2011
  • |
  • Réf : 0313

Construire un référentiel support de la capitalisation du savoir-faire

Vous souhaitez capitaliser, partager le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences, innovations…) de votre organisation. Il s’agit de :

  • cartographier votre patrimoine de savoir-faire ;
  • définir un référentiel support de structuration, des outils de formalisation des différents types de savoir-faire et résultats d’innovation (ex. : processus, règles métiers, architectures…) ;
  • déployer et exploiter ce référentiel pour constituer la base de votre savoir-faire ;
  • outiller ce référentiel à l’aide d’outils informatiques ;
  • suivre, gérer ce référentiel et assurer sa pérennité.

Le référentiel du savoir-faire représente la structure support (le contenant) de votre patrimoine de savoir-faire (le contenu).

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 01 sept. 2012
  • |
  • Réf : 0900

Réaliser des supports de présentation du projet

Le sous-processus de réalisation des supports de présentation fait partie du processus « rendre des comptes » dans un contexte projet. Il correspond à l’ultime phase de la communication avant la transmission du message et a donc une importance capitale.

Pour apprivoiser ce processus et en tirer le meilleur parti, cette fiche présente la manière de :

  • disposer des données de sortie du processus précédent, c’est-à-dire de la collecte d’informations ;
  • choisir le support approprié pour rendre des comptes : présentation, reporting, compte rendu d’avancement, etc. ;
  • préparer le support et anticiper sa présentation.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 06 mars 2015
  • |
  • Réf : 1157

Établir les supports pour la remontée d’informations sur les anomalies

Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Existe-t-il des sources d’émergence d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettront une analyse du problème ?

Autant de questions qui vous font prendre conscience que l’information liée à l’émergence, résolution ou solutionnement d’anomalies n’est pas ou mal partagée. Donc potentiellement pas ou mal gérée…

Ne vous découragez pas,il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !