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Swot dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2009
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  • Réf : AG1300

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

Théories managériales Corporate strategy : modèles SWOT, LCAG Positionnement : BCG, Mc Kinsey, Porter... , professeurs à l'université d'Harvard) a été progressivement transformée en démarche SWOT ( Strenghs... Group (BCG). Le déploiement de la démarche SWOT implique la mise en œuvre d'un processus de diagnostic...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2018
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  • Réf : AG2230

Stratégie d’entreprise et management des projets d’innovation

, . Croiser le diagnostic externe et le diagnostic interne Le modèle SWOT et les matrices stratégiques... . Modèle SWOT Le modèle SWOT ( Strengthes, Weaknesses, Opportunities, Threatens ) est simple d’emploi, d... à suivre pour appliquer le modèle SWOT À partir du diagnostic externe : 1) identification... . Le modèle SWOT montre qu’il y a pour l’entreprise de décolletage Perret (voir tableau 3 ) une opportunité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2019
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  • Réf : SL1620

Démarche qualité et certification d’un laboratoire de recherche public

, la direction peut utiliser les outils SWOT ou PESTEL, AMDEC (§  8 ) pour l’analyse de risques de sa politique... face aux enjeux internes et externes selon la méthode SWOT et le tableau  2 présente une analyse... de recherche (CNRS, INSERM, INRA...) SWOT  ; SWOT Matrice SWOT [ Strengths (forces), Weaknesses...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 janv. 2017
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  • Réf : 0591

Utiliser une matrice SWOT

Vous devez diagnostiquer les forces et faiblesses de votre organisation en vue d’une évolution. Cette fiche vous explique comment procéder en utilisant la matrice SWOT.

La matrice SWOT, développée dans les années 60 par quatre professeurs de la Harvard Business School, est un support pour une démarche structurée de réflexion en groupe. Elle permet aux entreprises, organisations ou cabinets de consulting, d’exprimer leurs expériences, déceptions, espoirs et inquiétudes par rapport à l’organisation ou au projet.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 sept. 2012
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  • Réf : 0926

Rédiger le plan de management du risque projet (PMR)

Le plan de management du risque (PMR) clarifie, en s’appuyant sur la politique de l’organisme en matière de risques et opportunités :

  • les limites de périmètre et la gestion des interfaces entre hygiène-sécurité-environnement (HSE), sûreté de fonctionnement (SdF) et dérives de coûts, délais ou autres performances ;
  • les acteurs de l’analyse et du traitement des risques et opportunités (R&O) compte tenu de la structuration du projet et des phases définies pour en faciliter le pilotage ;
  • les techniques et outils à utiliser par lesdits acteurs en fonction des phases et des thèmes ;
  • la gestion des interfaces entre les acteurs du management du risque projet (MRP), soit par des réunions de consolidation, soit par des systèmes de cotation pondérée, soit par de la modélisation ou par un mélange de ces approches.

Cette fiche pratique donne, sur la base d’un exemple, une procédure de génération en équipe du plan de management des risques et opportunités d’un projet

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 juin 2014
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  • Réf : 1283

Identifier les facteurs endogènes du processus d’innovation

L’entreprise souhaitant se doter d’une stratégie d’innovation doit d’abord mettre en évidence ses atouts et ses points faibles, pour les confronter aux ressources nécessaires à la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

C’est la seconde phase d’élaboration du processus d’innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). Elle consiste à dresser un autoportrait sans concession :

  • du périmètre de son domaine d’activité,
  • de ses produits/services et procédés actuels,

ainsi que

  • de son bilan de compétences.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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