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Type d'audit

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Type d'audit dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2013
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  • Réf : D3167

Convertisseurs de type forward

de lissage d'un convertisseur de type forward, basée sur la mise en évidence des relations... dont travaillent les circuits magnétiques du transformateur et de l'inductance d'un convertisseur de type forward... magnétiques du transformateur et de l'inductance d'un convertisseur de type forward... de type forward et flyback sont couramment utilisés, car leur transformateur permet, d'une part, d'assurer...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1250

Les différents types de fondations

sur la surface de radier affectée à ce point d’appui. On considère trois types de cuvelage... , le seul mode possible et sûr sera une fondation profonde ; le type d... Types de fondation profonde rattachée au DTU dans l’attente d’un DTU sur les « procédés de consolidation... mais aussi la pérennité de la superstructure. On trouve principalement deux types de fondation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1817

Les différents types de charpentes en bois

portées. Une charpente de type lamellé-collé est constituée de poutres composées d’éléments minces... , on peut distinguer deux grands types d’éléments : Les fermes ayant une portée allant de 10... , entre autres, d’un type de charpente à deux versants symétriques ( cf. Fig. 1... soit parallèle. Les types de bois employés sont principalement des résineux (sapin, épicéa...). Les charpentes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 oct. 2022
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  • Réf : 0351

Rédiger un rapport d’audit simple et efficace

Le rapport est le livrable de l’audit permettant de capitaliser et d’exploiter les constats d’un audit. Clarté, pertinence et précision contribuent à la valeur ajoutée de l’audit et à la reconnaissance de l’auditeur. Sa rédaction mérite qu’on s’y attarde un peu pour en faire un véritable outil de progrès.

Le rapport d’audit permet de communiquer aux audités et à leurs responsables les faits essentiels relevés lors de l’audit pour leur permettre de traiter les éventuels écarts et opportunités d’amélioration dans les meilleurs délais. Sont concernés principalement les audits internes et audits fournisseurs.

Un rapport d’audit peut comprendre les parties suivantes :

  • des informations relatives au contexte de l’audit (lieux, dates, durée, objectifs de l’audit, plan d’audit ou référence à celui-ci, champ de l’audit, participants, référentiel d’audit, principales preuves examinées…) ;
  • une conclusion synthétique de l’audit au regard des objectifs de l’audit, du niveau de conformité aux critères d’audit et de la démarche d’amélioration ;
  • la rédaction détaillée des constatations d’audit (points forts et bonnes pratiques, points sensibles, écarts, opportunités d’amélioration…).

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2017
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  • Réf : 0364

Hiérarchiser les constats d’audits

Vous réalisez un audit ; vous vous interrogez sur les différents types de constats qu’il vous faudra établir et sur la manière de les hiérarchiser.

L’audit est avant tout un outil de progrès. Les objectifs de l’audit interne sont d’évaluer à la fois la conformité de votre système de management de la qualité mais également s’il est mis en œuvre de manière efficace. L’audit permet de conforter les bonnes pratiques, d’identifier des pistes d’amélioration, de vérifier l’application des dispositions par les acteurs du système. Autant d’objectifs que les constats d’audit doivent faire ressortir. À ce titre, l’audit vous amène à faire des constats de différentes natures :

  • Quels sont les types de constats ?
  • En quoi cette typologie va aider la mise en œuvre d’actions suite à audit ?
  • Comment les exprimer et les formaliser ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 févr. 2017
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  • Réf : 0594

Constituer une équipe d’audit

En tant que responsable qualité, vous organisez les audits de votre système qualité. Vous avez établi et validé le programme des audits (processus, référentiels, sites à auditer, périodes d’audit prévues). Ces audits peuvent être des audits internes de votre système ou également des audits auprès de vos fournisseurs. Vous devez maintenant constituer les équipes d’audit pour mettre en œuvre votre programme d’audit.

  • Quels auditeurs choisir ?
  • Comment les mobiliser ?

Cette fiche vous explique les étapes à suivre pour réussir cette phase, notamment en vous permettant d’identifier les personnes les plus à même de réaliser l’audit. De la constitution des équipes dépend en effet la qualité de l’audit (comportement sur le terrain, pertinence et qualification des constats, qualité du rapport, satisfaction des audités).

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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