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  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2020
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  • Réf : C3207

Bâtiment 4.0

bâtiment 44.0... entre les acteurs est souvent défaillante à cause du cloisonnement des métiers. Le concept du bâtiment 44.0... , issue de l’industrie 44.0, offre à l’usager davantage de confort et de sécurité tout en permettant... de lecture permettant d’appréhender les enjeux, les concepts, ainsi que les technologies du bâtiment 44.0...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2019
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  • Réf : MT9572

La maintenance prédictive intelligente pour l’industrie 4.0

industrie 44.0... Cet article présente les concepts de la maintenance prédictive intelligente pour l’industrie 44.0... appropriées pour l’éviter. Il fournit une description des concepts de l’industrie 44.0, appelée également... mondialement connue sous l’appellation de maintenance prédictive intelligente pour l’industrie 44.0. Cet article...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2020
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  • Réf : TR110

Revisiter la traçabilité avec les technologies industrie 4.0

technologies de l’industrie 44.0 sont fondées sur l’exploitation des données collectées et historisées... de conceptualiser la transformation digitale et industrielle des usines sous le signe de l’industrie 44.0... mais offrant aussi de nouvelles perspectives sous la bannière de ce que l’on dénomme désormais l’industrie 44.0... vont montrer comment traçabilité et technologies de l’industrie 44.0 parfois fusionnent, et parfois...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 avr. 2014
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  • Réf : 0103

Bilan de fonctionnement : lister les mesures compensatoires (partie 4)

À ce stade du bilan de fonctionnement, une synthèse du fonctionnement de vos installations a été établie en analysant, sur la période décennale retenue, le fonctionnement, la conformité technique et réglementaire et la performance au regard des meilleures techniques disponibles (MTD). Il vous est maintenant demandé de lister les mesures compensatoires, cette étape correspondant à la quatrième partie de votre bilan de fonctionnement.

  • Que doit contenir cette partie ?
  • Où trouver les éléments d’information ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 nov. 2012
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  • Réf : 1100

Déployer la veille collaborative à l’échelle de l’entreprise

Vous souhaitez démultiplier les apports de la veille, et rendre visibles ses atouts et sa contribution dans le cadre du processus d’innovation de votre entreprise.

Vous avez organisé et lancé un processus de veille avec les professionnels de l’information. Vous souhaitez maintenant déployer la démarche à l’échelle de l’entreprise, et organiser une veille collaborative en inculquant des réflexes de veilleur en chaque collaborateur.

L’objectif est ici de vous proposer une méthode pragmatique visant à élargir la culture de la veille orientée innovation par :

  • l’expérimentation et l’apport de méthodes ;
  • la communication des résultats et des retours d’expérience ;
  • la mise en évidence des apprentissages et de leurs bénéfices.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 1812

Pourquoi et comment intégrer une solution de gestion de la relation client ?

Dans chaque organisme, l’enjeu lié à la gestion de la relation client est fort : piloter avec efficience l’activité commerciale, optimiser le cycle de vente, faciliter le suivi des commandes, accroître sa connaissance des clients pour mieux les servir dans la durée…

L’objectif premier est de perfectionner son service client et d’améliorer le suivi de la clientèle.
Pour autant, de très nombreuses données doivent être gérées à de multiples stades d’avancement et qui n’évoluent pas de façon linéaire. Le périmètre fonctionnel est souvent mal connu dans le détail, mais vous pressentez que vous allez gagner en industrialisant et en sécurisant ce processus déterminant pour votre activité.

Cette fiche pratique a pour objectif de vous apporter les éléments clés pour la compréhension, la prise de décision et la mise en œuvre des solutions pertinentes dans votre contexte.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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