Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Cybercriminalité : Pékin « fermement opposé » aux sanctions britanniques contre des entités chinoises

Posté le par AFP

La Chine est « fermement opposée » aux sanctions annoncées mardi par le Royaume-Uni contre deux entités chinoises accusées de cyberactivités hostiles, a indiqué le ministère chinois des Affaires étrangères mercredi.

« La Chine s’oppose et combat les activités de piratage contraires à la loi. En même temps, elle est fermement opposée à la propagation de fausses informations à des fins politiques », a dit lors d’un point presse quotidien un porte-parle du ministère des Affaires étrangères, Guo Jiakun.

« La Chine exprime son vif mécontentement et son opposition ferme à la pratique du Royaume-Uni consistant à utiliser les questions de cybersécurité à des fins de manipulation politique. La Chine a déjà adressé de vives protestations au Royaume-Uni, aussi bien à Pékin qu’à Londres », a-t-il dit.

Le Royaume-Uni a annoncé mardi des sanctions contre i-Soon et Integrity Technology Group, basées en Chine, « pour leurs cyberactivités étendues et aveugles contre le Royaume-Uni et ses alliés ».

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !