Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative a annoncé vendredi dans un communiqué avoir été victime d’une « exfiltration de données » dans un de ses systèmes d’information, 3,5 millions de foyers étant « concernés ».
« Dès la détection de l’incident », soit « une exfiltration de données issue de l’un de ses systèmes d’information », le ministère indique que « ses équipes techniques spécialisées ont été mobilisées afin de vérifier la nature et l’ampleur des données concernées, et de mettre en oeuvre les mesures de sécurité adaptées pour faire cesser toute fuite de données ».
Si l’origine de cette cyberattaque n’est pas mentionnée, le communiqué précise qu' »un dépôt de plainte sera effectué auprès des autorités compétentes et la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) sera saisie dans les 72 heures conformément aux obligations réglementaires ».
« Un travail est en cours afin d’informer, dans les meilleurs délais, les 3,5 millions de foyers concernés, et de leur partager les recommandations et consignes de sécurité à suivre », indique encore le ministère.
Le ministère de l’Intérieur a été victime la semaine dernière d’une attaque informatique qui a permis à un ou plusieurs hackers de consulter des données sensibles, issues des fichiers de police.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »









Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE