Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Le site Shein échappe à une suspension par la justice

Posté le par AFP

Le tribunal judiciaire de Paris a rejeté vendredi la demande de l’État de blocage provisoire du site Shein en France, jugeant la mesure « disproportionnée » après le retrait volontaire des produits illicites vendus par le géant asiatique de l’e-commerce.

Le tribunal a reconnu l’existence d’un « dommage grave à l’ordre public » – la vente de poupées sexuelles à l’apparence de fillettes, d’armes et de médicaments – mais a estimé que ces ventes étaient « ponctuelles » et constaté que la plateforme avait retiré les produits.

La justice a toutefois fait « injonction » à Shein de ne pas rétablir la vente de « produits sexuels pouvant caractériser un contenu à caractère pornographique, sans la mise en place de mesures de vérification d’âge ».

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !