Le courant est rétabli pour la majorité des foyers de San Francisco affectés samedi soir par une vaste panne dans cette grande ville de l’ouest des Etats-Unis, a annoncé dimanche matin la principale entreprise d’électricité locale.
L’électricité avait été rétablie à 07H30 locales (15H30 GMT) pour environ 110.000 des près de 130.000 clients concernés par la panne, a précisé la Pacific Gas & Electric Company dans un communiqué publié sur X.
Selon les autorités de la ville et l’entreprise, cette vaste coupure de courant a été provoquée par un incendie dans une sous-station électrique.
Ce dernier a provoqué des dommages « importants et étendus », a précisé la société, prévenant que les « réparations seront complexes ».
Une grande partie de cette grande ville californienne, qui compte plus de 800.000 habitants, a été plongée dans le noir samedi soir, perturbant les transports publics, avant que l’électricité ne commence à être rétablie.
Certaines parties de la ville étaient recouvertes de brouillard et de nombreux commerces ont été contraints de fermer en pleine période des achats de Noël, a rapporté le San Francisco Chronicle.
La police, les pompiers et d’autres responsables municipaux avaient été déployés, selon la municipalité, qui a demandé aux habitants de rester chez eux si possible.
La panne avait notamment rendu inopérants de nombreux feux de signalisation ainsi que le service de transport autonome Waymo.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »









Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE