Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Vents forts: moins de 2.000 foyers encore privés d’électricité en Rhône-Alpes

Posté le par AFP

Environ 1.600 foyers étaient privés d’électricité vendredi en fin de journée après le passage de la dépression Nelson en Rhône-Alpes, en raison des vents forts, a indiqué le gestionnaire Enedis à l’AFP.

« Des chutes d’arbres et des projections de branches endommageant les lignes du réseau électrique sont les principales conséquences du passage de cette dépression », a expliqué Enedis dans un bilan.

Vers 19h00, « une centaine de techniciens d’Enedis et d’enteprises partenaires » étaient toujours mobilisés pour les opérations de réalimentation.

« Plusieurs dizaines de groupes électrogènes » ont par ailleurs été acheminés vers les zones touchées.

Les vents forts ont atteint vendredi le centre-est du pays, et Météo France a placé en conséquence les départements de la Loire et le Rhône en vigilance orange.

Météo France a relevé des vents jusqu’à 112 km/h à Lyon Bron, 111 km/h à Saint-Étienne, 106 km/h à Grenoble, ou encore 131 km/h à Chamrousse (Isère) à 1.730 mètres d’altitude.

Le trafic ferroviaire régional a connu des perturbations, en raison notamment de chutes d’arbre, selon le compte X des TER SNCF de la région AURA, qui prévient que « jusqu’à dimanche 30 mars, les conditions climatiques pourraient perturber le trafic des trains et cars ».

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !