Présentation
Auteur(s)
-
Olec KOVALEVSKY : Consultant-formateur, gérant de la société AVANTAGE QUALITÉ depuis 1997 - Conseil et formation en organisation, approche processus et qualité dans des entreprises des secteurs privé et public, spécialiste des TPE – PME - Accompagnement à la certification ISO 9001, MASE, ISO 14001 - Audit de systèmes qualité ISO 9001 - Auditeur qualifié ICA/AFNOR
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleINTRODUCTION
Dans le cadre de votre système de management de la qualité (SMQ), il convient de définir et établir des objectifs qualité cohérents avec la politique qualité et permettant de suivre la performance et l’efficacité du SMQ.
Ces objectifs sont à établir « aux fonctions, niveaux et processus concernés, nécessaires au système de management de la qualité » (cf. ISO 9001 § 6.2.1).
Pour cela, la fonction ressources humaines (RH) et la fonction qualité peuvent collaborer afin d’intégrer une dimension qualité dans les entretiens individuels conduits par les managers.
-
Comment impliquer la fonction RH et les managers dans le déploiement des objectifs qualité ?
-
Comment intégrer les objectifs qualité dans les entretiens individuels ?
-
Comment animer le suivi de ces objectifs qualité individualisés ?
VERSIONS
- Version archivée 1 de oct. 2011 par Pascal WEBER
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable qualité
(254 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable qualité
(254 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
ANNEXES
-
ISO 9001 – Systèmes de management de la qualité – Exigences, ISO 2015
-
ISO 9000 – Systèmes de management de la qualité – Principes essentiels et vocabulaire, ISO 2015
-
ISO 10015 – Management de la qualité – Lignes directrices pour la gestion des compétences et le développement des personnes
Cet article fait partie de l’offre
Métier : responsable qualité
(254 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive