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1 - DÉCOUVRIR LES EXIGENCES DES NORMES ISO

2 - METTRE EN ŒUVRE LES OUTILS DE GESTION DES ANOMALIES

  • 2.1 - Pour une gestion 2.0 de vos anomalies…
  • 2.2 - Identifier et animer un groupe de travail
  • 2.3 - Pour des flux de traitement efficaces
  • 2.4 - Des rôles définis pour une implication améliorée

3 - NOTRE CONSEIL

  • 3.1 - Bâtissez des groupes de travail robustes
  • 3.2 - Définissez clairement les objectifs de gestion pour choisir le moyen adapté
  • 3.3 - Personnalisez votre support

4 - ERREURS À ÉVITER

  • 4.1 - N’en faites ni trop ni pas assez

5 - ABRÉVIATIONS ET ACRONYMES

Fiche pratique | Réf : FIC1157 v1

Abréviations et acronymes
Établir les supports pour la remontée d’informations sur les anomalies

Auteur(s) : Isabelle EQUIXOR

Date de publication : 10 févr. 2023 | Read in English

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INTRODUCTION

Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Captez-vous bien les réclamations/plaintes de vos clients ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Dans vos services ? Avec vos partenaires externes ? Comment émergent les d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettent l’analyse des problèmes ?

Autant de questions qui vous font prendre conscience que les informations liées à l’émergence, l’analyse et la résolution d’anomalies nécessitent d’être disponibles et partagées, ce qui ne coule pas de source…

Ne vous découragez pas, il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, vos ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.

Cette fiche vous guidera afin d’être en mesure de soulager votre entreprise, notamment en vous appuyant sur les outils spécialisés du marché.

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v1-fic1157


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5. Abréviations et acronymes

  • BPM : business process management. En français : management des processus métiers.

  • ERP : enterprise resource planning. En français, logiciel permettant la planification des ressources de l’entreprise.

  • SaaS : software as a service. Le logiciel en tant que service (SaaS) est un modèle de licence et de distribution utilisé pour fournir des applications logicielles sur Internet, comme un service.

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    1 Outils téléchargeables

    • Picto outil Outil Fiche qualité de remontée d’informations (Outil fic1157m1.xlsx ).

      Exemple de fiche qualité permettant la remontée d’anomalies, selon la boucle PDCA, et traitement de l’information par ascendance de la strate hiérarchique et évaluation efficacité par équipe pluridisciplinaire.

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    2 Références normatives

    • ISO 9001:2015 – Systèmes de management de la qualité – Principes essentiels et vocabulaire

    • ISO 14001:2015 – Systèmes de management environnemental – Exigences et lignes directrices pour son utilisation

    • ISO 45001:2018 – Systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail – Exigences et lignes directrices pour leur utilisation

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