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Article de référence | Réf : TRP4042 v1
ARTICLE INTERACTIF
Auteur(s) : Christophe BOUVET
Date de publication : 10 févr. 2016
Relu et validé le 01 oct. 2020
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Comme évoqué au paragraphe 4, on peut distinguer deux méthodologies pour dimensionner une structure composite à la tolérance aux dommages d’impact : l’une déterministe et l’autre probabiliste.
La méthode déterministe (CMH 15) consiste à déterminer la charge que peut supporter une structure en fonction de la détectabilité du dommage, indépendamment de l’énergie d’impact (figure 27). On commence donc par définir les seuils de détectabilité des dommages en fonction de l’indentation permanente, ou plus généralement de la taille du dommage (figure 32). Ces seuils dépendent évidemment des procédures d’inspection mises en place et permettent de définir la charge minimum dans chaque cas (cette approche est celle précédemment évoquée au paragraphe ...
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SYSTÈMES AÉRONAUTIQUES ET SPATIAUX
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(1) - GAY (D.) - Matériaux composites. - Hermes/Lavoisier (2005).
(2) - FAWCETT (A.J.), OAKES (G.D.) - Boeing composite airframe damage tolerance and service experience. - Boeing Commercial Airplanes (2006).
(3) - * - Joint Airworthiness Requirements 25 (JAR25), part 1 requirements, part 2 acceptable means of compliance and interpretations, for composite structures : JAR25 § 25.603 and ACJ 25.603.
(4) - Damage tolerance and fatigue evaluation of structure. - Federal Aviation Administration 25 (FAR25), Advisory Circular 25.571 (2011).
(5) - ALIF (N.), CARLSSON - Failure mechanisms of woven carbon and glass composites. - Composite materials, Fatigue and Fracture (6th volume), ASTM STP 1285, p. 471-493 (1997).
(6) - BIZEUL (M.) - Contribution à l’étude de la...
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