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Auteur(s)
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Marc ZOLGHADRI : Professeur, Supméca-Paris
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Si vous souhaitez accroître la valeur ajoutée de vos produits, vous cherchez certainement à réunir toutes les forces innovantes. Or celles-ci ne sont pas toutes au sein de votre entreprise. Vous pouvez démultiplier vos forces créatrices en vous appuyant sur celles de vos fournisseurs.
Comment ? En établissant des collaborations fondées sur la base d’une confiance mutuelle. Bien plus que de l’opportunisme, elles doivent refléter une stratégie gagnant-gagnant. Elle vous permettra d’innover aussi bien en conception qu’en réalisation de produits. Cette fiche a pour objectif d’identifier les principaux gisements d’innovation en développement de produits tout en répondant à la question : peut-on innover avec les fournisseurs ?
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Accueil > Ressources documentaires > Génie industriel > Métier : responsable bureau d'étude/conception > Pratique de la conception industrielle > Identifier vos fournisseurs stratégiques et les impliquer dans l’innovation > Erreurs à éviter
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6. Erreurs à éviter
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Surestimer ou sous-estimer vos forces et faiblesses ou celles de vos partenaires.
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Surprotéger les données. Certaines données peuvent être partagées et sont partageables. D’autres peuvent l’être en éliminant ou en modifiant certains de leurs aspects. D’autres ne le seront jamais mais l’innovation collaborative ne peut pas se faire sans partage.
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Ne pas respecter vos engagements implicites et explicites.
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DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
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Bidault F., Despres C. et al., « The drivers of cooperation between buyers and suppliers for product innovation », Research Policy, 26(7) : 719-732, 1998
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Hayter C., The Network-centric Innovation Imperative : How Manufacturers Work with Their Suppliers to Develop New Products, NACFAM, 96, 2006
-
Liker J. K., The Toyota Way, Esensi, 2004
-
Nishiguchi T., Strategic Industrial Sourcing : The Japanese advantage, Oxford University Press, 1994
-
Porter M. E., Competitive Strategy : Techniques for analyzing industries and competitors : With a new introduction, Free Press, 1998
-
Ulrich K. T. et Eppinger S. D., Product Design and Development, 2000
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Womack J. P., The Machine that Changed the World : based on the Massachusetts Institute of Technology 5-million dollar 5-year study on the future of the automobile, Rawson Associates, 1990
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Zolghadri M., E. C., « Co-evolution of Products and Networks of Partners », InternationalJournal of Design Engineering Editorial , 1-8, 2009
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Outil Identifier les stratégies de collaboration les plus adaptées à vos fournisseurs (Outil...
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