Présentation
Auteur(s)
-
Sophie LAFOURCADE : Consultante et coach en accompagnement du changement
Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l’articleINTRODUCTION
Entre réseau social et gestion de contenus, outil de veille collaborative et intranet, Knowledge Plaza est une plate-forme web plutôt dédiée au « social knowledge management ». Elle permet de partager, enrichir et restituer la connaissance et l’information circulant au sein des organisations. Elle met en relation les personnes et les savoirs selon leurs affinités et leurs intérêts.
Cette fiche vous propose de découvrir les spécificités de la solution Knowledge Plaza.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
Présentation
4. La capitalisation
4.1 Portails, workflows, intégration dans les intranets
Les contenus sont intégralement indexés et catégorisés au moyen de tags structurés :
-
catégorisation des tags par thème ;
-
suggestion de tags ;
-
tags libres et tags obligatoires ;
-
gestion des tags.
Une diffusion profilée est anticipée : elle a pour but d’amener la communauté à réagir, commenter, évaluer ces contenus capitalisés. Un puissant moteur de recherche combinant navigation par tags et recherche en texte intégral permet de retrouver l’information de manière fine et précise.
Knowledge Plaza s’intègre à des intranets existants et permet d’y afficher des contenus en fonction de critères prédéfinis :
-
gestion documentaire ;
-
gestion d’événements ;
-
version de document ;
-
collections ;
-
éditeur Wiki ;
-
visualisation des documents en ligne ;
-
contribution par mail ;
-
bookmarklet pour sauver les pages web.
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive
La capitalisation
DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
ANNEXES
http://www.knowledgeplaza.net/ : site Knowledge Plaza
HAUT DE PAGE
Gregory Culpin, Business Development Manager
Knowledge Plaza – The place beyond search
Tel +32(0)10.23.59.33 / +33(0)1.70.61.03.47 / Fax +32(0)10.24.45.07
5, rue Fond-Cattelain, 1435 Mont-Saint Guibert, Belgium.
7, rue des Dames-Augustines, 92200 Neuilly-sur-Seine, Paris, France.
Knowledge Management is as much about conversation as information. So is Knowledge Plaza.
HAUT DE PAGECet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
Cette offre vous donne accès à :
Une base complète d’articles
Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques
Des services
Un ensemble d'outils exclusifs en complément des ressources
Des modules pratiques
Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses
Doc & Quiz
Des articles interactifs avec des quiz, pour une lecture constructive