Présentation
Auteur(s)
-
Sophie LAFOURCADE : Consultante et coach en accompagnement du changement
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Lire l’articleINTRODUCTION
Entre réseau social et gestion de contenus, outil de veille collaborative et intranet, Knowledge Plaza est une plate-forme web plutôt dédiée au « social knowledge management ». Elle permet de partager, enrichir et restituer la connaissance et l’information circulant au sein des organisations. Elle met en relation les personnes et les savoirs selon leurs affinités et leurs intérêts.
Cette fiche vous propose de découvrir les spécificités de la solution Knowledge Plaza.
DOI (Digital Object Identifier)
Cet article fait partie de l’offre
Management et ingénierie de l'innovation
(450 articles en ce moment)
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2. La collecte
2.1 Sélection de contenus
Knowledge Plaza ne propose pas d’outil de surveillance de sites mais est capable de s’interfacer avec des outils de collecte automatique tels que WebSite Watcher ou KB Crawl.
La sélection et la collecte sont avant tout orientées vers une contribution humaine et intuitive, active et donc qualitative.
La solution permet aux membres identifiés et authentifiés de sauver et d’échanger des informations de différentes natures, sous différents formats : documents, présentations, pages web, vidéos, images, contacts, événements, e-mails et conversations.
HAUT DE PAGE2.2 Capter les contenus utiles
Knowledge Plaza permet de sélectionner et d’organiser de façon centralisée des fichiers, vidéos, pages web, mails, discussions, contacts, événements, et de créer des contenus riches à forte valeur ajoutée à travers des fonctionnalités de gestion à la fois traditionnelles et tirant bénéfice des technologies du web 2.0.
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DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
ANNEXES
http://www.knowledgeplaza.net/ : site Knowledge Plaza
HAUT DE PAGE
Gregory Culpin, Business Development Manager
Knowledge Plaza – The place beyond search
Tel +32(0)10.23.59.33 / +33(0)1.70.61.03.47 / Fax +32(0)10.24.45.07
5, rue Fond-Cattelain, 1435 Mont-Saint Guibert, Belgium.
7, rue des Dames-Augustines, 92200 Neuilly-sur-Seine, Paris, France.
Knowledge Management is as much about conversation as information. So is Knowledge Plaza.
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