Présentation
Auteur(s)
-
Sophie LAFOURCADE : Consultante et coach en accompagnement du changement
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Lire l’articleINTRODUCTION
Entre réseau social et gestion de contenus, outil de veille collaborative et intranet, Knowledge Plaza est une plate-forme web plutôt dédiée au « social knowledge management ». Elle permet de partager, enrichir et restituer la connaissance et l’information circulant au sein des organisations. Elle met en relation les personnes et les savoirs selon leurs affinités et leurs intérêts.
Cette fiche vous propose de découvrir les spécificités de la solution Knowledge Plaza.
DOI (Digital Object Identifier)
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Management et ingénierie de l'innovation
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5. La diffusion
5.1 Différentes formes de livrables
L’information et les connaissances sont restituées et diffusées sous différentes formes et formats selon le public, les usages et les besoins :
-
portails personnalisés (espaces), flux RSS, exports PDF, newsletters automatiques dont le format et la fréquence sont définis par le destinataire ;
-
centre de notification ;
-
flux RSS ;
-
newsletter ;
-
interface mobile ;
-
multilinguisme.
5.2 Retrouver l’information
La puissance du moteur de recherche en texte intégral s’allie à la navigation par tag, par espace ou par membre pour présenter les résultats pertinents :
-
indexation en texte intégral ;
-
gestion avancée de tags ;
-
suggestion de tags ;
-
suggestion de contenus ;
-
favoris (mise en épingle) ;
-
recherche avancée ;
-
prévisualisation ;
-
espace personnel.
5.3 Points forts, points faibles
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Mise en avant du contenu : moteur de recherche puissant, filtre par tags (catégorisation des tags par thèmes, suggestions de tags, tags libres et tags obligatoires), accès par thème, par personne, accès aux commentaires et notes privées.
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Flexibilité dans la restitution : notifications, flux RSS, newsletter, portail, périmètre défini (communauté de lecteurs).
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Interface attrayante et intuitive, autonomie rapide dans l’administration et le paramétrage de la plate-forme (ne requiert pas de compétence technique, interface d’administration conviviale).
-
Gestion fine des rôles et des droits, espaces publics, protégés ou privés, personnalisation par espace.
-
Éditorialisation du contenu, outils d’animation et gamification.
-
Une équipe réactive (conseil et accompagnement méthodologique et technique, formation, animation et tutoriaux).
-
Import...
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La diffusion
DANS NOS BASES DOCUMENTAIRES
ANNEXES
http://www.knowledgeplaza.net/ : site Knowledge Plaza
HAUT DE PAGE
Gregory Culpin, Business Development Manager
Knowledge Plaza – The place beyond search
Tel +32(0)10.23.59.33 / +33(0)1.70.61.03.47 / Fax +32(0)10.24.45.07
5, rue Fond-Cattelain, 1435 Mont-Saint Guibert, Belgium.
7, rue des Dames-Augustines, 92200 Neuilly-sur-Seine, Paris, France.
Knowledge Management is as much about conversation as information. So is Knowledge Plaza.
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