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1 - COMMENT UTILISER LINKEDIN ET QUELLE INFORMATION Y EST DISPONIBLE ?

2 - QUELS BÉNÉFICES EN TIRER POUR LES VEILLEURS ?

3 - SAVOIR RECHERCHER SUR LINKEDIN

4 - METTRE EN PLACE UNE VEILLE AUTOMATISÉE SUR LINKEDIN

5 - NOTRE CONSEIL

  • 5.1 - Dotez-vous d’une charte d’utilisation des réseaux sociaux pour protéger l’information stratégique

6 - ERREURS À ÉVITER

  • 6.1 - Ne négligez pas la confidentialité des profils

Fiche pratique | Réf : FIC1060 v1

Notre conseil
Utiliser LinkedIn pour la veille

Auteur(s) : Béatrice FOENIX-RIOU

Date de publication : 10 juil. 2022 | Read in English

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  • Béatrice FOENIX-RIOU : Directrice de BFR Consultants, formatrice et rédactrice en chef de BASES et NETSOURCES

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INTRODUCTION

LinkedIn s’est imposée comme la plateforme de réseautage professionnel. La richesse et la qualité de ses contenus en font une mine d’informations potentiellement stratégiques pour la veille technologique comme pour la veille concurrentielle.

  • Comment mettre à profit les informations disponibles sur LinkedIn dans une démarche de veille stratégique ?

  • Comment exploiter les données de la plateforme, tout en restant discret ?

  • Comment réutiliser les données ?

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v1-fic1060


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5. Notre conseil

5.1 Dotez-vous d’une charte d’utilisation des réseaux sociaux pour protéger l’information stratégique

Aujourd’hui, toute entreprise se doit d’avoir une « charte d’utilisation des réseaux sociaux ». Celle-ci est valable pour Facebook et Twitter, mais devrait aussi s’appliquer à LinkedIn. Cette charte doit énumérer les règles à suivre par tous les employés lors de la publication d’information sur ces plateformes, et devrait être signée par chacun des employés. Concernant LinkedIn en particulier, il est primordial de limiter l’information que les employés ont le droit de lister dans leur expérience professionnelle afin, par exemple, de ne jamais évoquer un projet en cours ou ne jamais parler des partenaires technologiques ou stratégiques, etc.

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