« Matériaux » et « Chimie et Biotech » : deux thématiques qui se ...
Cette semaine la thématique « Matériaux, Biotech & Chimie » devient « Matériaux » d’une part et « Chimie et Biotech » de l’autre.
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’usagers abonnés au réseau. La transmission téléphonique assure l’échange ou le transport des informations utiles... d’abonnés ou de circuits (jonctions) reliant les autocommutateurs entre eux. Pour le besoin... de l’établissement des trajets, soit entre l’abonné et son autocommutateur de rattachement... de ce fait qu’il existe différents types de communications. Une communication est dite locale lorsque deux abonnés...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
de transformation d’abonnés alimentés en 20 kV. Types de branchement... de transformation d’abonné. Tarification de l’énergie électrique La tarification... ). Elle doit aussi être la plus simple possible pour les petits abonnés et devenir plus complexe, en intégrant plus de paramètres... , pour les abonnés importants. Le tarif bleu Il est applicable à tous les abonnés...
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l’apparition de la ligne d’abonné numérique asymétrique (ADSL), technologie à large bande la plus déployée... à ce jour et qui délivre à un très grand nombre d’abonnés un accès à haut débit. Ces technologies ne cessent... de la ligne d’abonné numérique asymétrique (ADSL) que les attentes des abonnés en terme d’accès à haut débit... peut être présente au niveau du central et au niveau de l’abonné. La paradiaphonie est fonction de la fréquence...
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La réussite d’une veille stratégique repose en grande partie sur la qualité et la pertinence des sources collectées et surveillées régulièrement.
La typologie des sources d’information s’est beaucoup complexifiée et recouvre non seulement des producteurs d’informations, personnes morales (entreprises, institutions, associations, presse, organismes statistiques, cabinets d’étude, think tanks…) ou personnes physiques (journalistes, analystes, universitaires, experts…), mais aussi des produits d’information (articles, études, analyses, vidéos…).
Le processus de sourcing est souvent long et requiert de la patience : cette fiche en présente les bonnes pratiques.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
Les solutions dédiées à la veille concurrentielle sont parfois complexes à mettre en œuvre et difficiles à intégrer dans les outils de collaboration courants.
SharePoint, pour qui et pour quels usages ?
Édité par Microsoft depuis 2001, la plate-forme SharePoint en est à sa 5e version majeure ! Initialement très orientée sur la collaboration documentaire, SharePoint s’ouvre à de nouvelles formes de collaboration, notamment par les réseaux sociaux d’entreprise.
Particulièrement adaptée à la veille sur de multiples fonds documentaires, les capacités d’ouverture et d’intégration avec le web, les réseaux sociaux et les applications métiers de cette plate-forme la rendent tout aussi efficace pour la mise en œuvre de solutions de veille concurrentielles ou sectorielles.
Total, Air Liquide, Airbus… difficile de trouver une entreprise du CAC 40 qui n’utilise pas peu ou prou SharePoint dans l’une ou l’autre de ses divisions. Cela étant, son emploi reste souvent axé sur son usage d’origine pour les applications collaboratives documentaires.
Notons par ailleurs qu’il existe un club utilisateur particulièrement actif, l’UGSF (User Group SharePoint France), ouvert à tous. Il se réunit selon un rythme d’environ six sessions par an, dans les locaux de Microsoft, et propose des sessions fonctionnelles et techniques sur l’ensemble des sujets liés à SharePoint.
Dans cette fiche, nous vous proposons de découvrir comment utiliser SharePoint pour mettre en œuvre une plate-forme de veille concurrentielle simple et efficace.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
La particularité des outils web 2.0 tels que les réseaux sociaux est qu’ils touchent autant « l’humain » que la partie « outils ». Dans les organismes, généralement, cette culture du numérique et du collaboratif est encore mal diffusée. Le management d’une telle plate-forme « sociale » ne se dirige pas mais consiste à rassembler des forces vives, impliquées autour d’une même problématique. Les liens entre participants sont plus ou moins forts. Sur le net, ces liens sont le plus souvent faibles.
Cette fiche vous permettra de bénéficier d’une synthèse des particularités des usages des réseaux sociaux (ouverts à tous les) publics et des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
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