Acteurs de la prévention - Glossaire | Techniques de l'Ingénieur
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Acteurs de la prévention

Acteurs de la prévention dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2013
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  • Réf : F1115

Responsabilité juridique des acteurs de la filière alimentaire

Prévention... est de dresser un panorama de cet ensemble de règles qui concourt à la responsabilité des acteurs de la filière... de cet article est de dresser un panorama de cet ensemble de règles qui concourt à la responsabilité des acteurs... des acteurs de la filière alimentaire. Las, le législateur est allé encore plus loin. Et ce...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2007
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  • Réf : SE3940

L'ergonomie : une démarche au service de la prévention

à une représentation des salariés directement concernés par le projet, aux acteurs de la prévention internes... ainsi l'apprentissage de la nouvelle situation de travail. Pour l'acteur de prévention en entreprise autant... dans la conception (d’équipements ou d’aménagements) pourrait permettre une certaine prévention des accidents... de conception et, en conséquence, la prévention des accidents et des maladies professionnelles . Les notions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2011
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  • Réf : W1710

Paysage institutionnel des acteurs de l'eau en France

de bassin (EPTB) comme acteurs légitimes de la gestion des fleuves et rivières et de la prévention... Est abordé dans cet article le paysage institutionnel des acteurs de l'eau en France... publics. Les différents acteurs à l'échelle territoriale sont recensés, en fonction de leur rôle...  : pénuries en période d'étiage, prévention du risque lors des crues, problématiques différenciées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 juil. 2019
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  • Réf : 1007

Marchés publics : identifier les acteurs

Le droit des marchés publics fait intervenir plusieurs acteurs.

  • Pour l’acheteur : pouvoir adjudicateur, entité adjudicatrice, groupement de commande, commission d’appel d’offres.
  • Pour l’opérateur : opérateur économique public ou privé, groupement solidaire ou conjoint, sous-traitant.
  • Pour le contrôle de légalité : préfet et service préfectoral en charge du contrôle de légalité, partenaires.
  • Organes de règlement amiable des litiges : comités consultatifs de règlement amiable des différends.

L’objet de cette fiche est de vous permettre d’identifier ces acteurs et de connaître leur rôle.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 oct. 2016
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  • Réf : 1107

ICPE : identifier les acteurs internes et externes

Les acteurs susceptibles d’intervenir lors de l’exploitation d’une installation classée pour l’environnement (ICPE) peuvent être internes ou externes à votre installation.

L’objet de cette fiche est de vous permettre d’avoir une vue d’ensemble de ces acteurs et de leur degré d’implication.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2014
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  • Réf : 1222

Intégrer les leçons d’une crise dans les mesures de prévention et d’intervention

Vous gérez des produits chimiques sur vos sites avec un risque d’accident majeur qui pourrait entraîner une crise. Vous souhaitez savoir comment améliorer votre système de gestion des crises au travers de l’analyse de tous les dysfonctionnements survenus. Cette fiche va vous permettre de mettre en place un processus de retour d’expérience, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • pourquoi tirer les leçons d’une crise ?
  • comment préparer et conduire le retour d’expérience ?
  • comment améliorer le plan de gestion des crises ?

Cette fiche donne la suite d’étapes à mettre en œuvre pour bien maîtriser vos retours d’expérience.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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