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Approche processus

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Approche processus dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1999
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  • Réf : AG5160

Synchronisation des composants par l’approche CDF

industrielles avancées, il est la traduction des enjeux de réactivité. Les approches et les techniques... et autres composants en même temps et au même endroit. Dans ce contexte, l’ approche CDF est une méthode adaptée... ’armoires pour le marché électronique, nous allons parcourir les différentes applications de cette approche... le temps et les ressources limités. L’approche CDF est fondamentalement, au service d’un problème souvent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2013
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  • Réf : R210

Processus aléatoires

aux traitements de données physiques . Dans ce contexte, le titre « processus aléatoires » signifie... suivis des articles  [R 220] et  [R 221] adoptent une approche très appliquée du sujet... à ce que Δ x j s’approche d’une quantité infiniment petite, assimilable à l’élément différentiel d x , d... individuelle des molécules échappe à tout processus déterministe, la population N j peut être regardée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2008
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  • Réf : S8063

Approche objet

Les notions de base des langages à objets, et l’approche objet en général sont traitées...   Approche objet [1] et les environnements modernes de fenêtrage passe par les langages à objets. Enfin... , un des langages à objets les plus récents, Java  Approche objet [2], a été initialement conçu par Sun... (alias Smalltalk-80  Approche objet [3]) servira de langage de référence par la suite, car il conserve...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0410

Rédiger un manuel qualité

En tant que pilote du processus de management de la qualité, il peut vous incomber de rédiger et tenir à jour le manuel qualité de votre entreprise, si votre décision est de le maintenir suite à la version ISO 9001:2015 qui n’impose plus le manuel qualité comme étant une exigence normative.

Ce document peut faire partie intégrante de la communication de votre système de management de la qualité.

Cette fiche vous aidera à rédiger un manuel qualité personnalisé, qui ressemble à votre entreprise et en traduit « l’esprit qualité ». Vous avez la possibilité de faire de votre manuel qualité un puissant outil de communication externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 sept. 2011
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  • Réf : 0463

Rédiger les fiches de description des processus

Vous avez réalisé l’approche processus de votre entreprise et modélisé ces derniers au travers d’une cartographie. Il ne vous reste plus qu’à « zoomer » sur cette cartographie pour préciser les interactions entre chaque processus identifié.

La fiche de description des processus est un outil synthétique qui permet à la fois de réfléchir sur l’organisation du processus et de communiquer l’essentiel auprès des équipes. Elle constitue un outil de pilotage qui s’avère utile lors des audits ou des intégrations de nouveaux collaborateurs pour présenter le processus.

Cette fiche vous présente comment mettre en œuvre ces fiches et le contenu qu’elles doivent intégrer.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • Réf : 0558

Mettre en œuvre le principe d’amélioration continue PDCA au niveau du système de management de la qualité (SMQ)

Vous êtes le représentant de la direction, au sens de la norme ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.5.2. Il est de votre responsabilité de mettre en œuvre le principe d’amélioration continue PDCA au niveau du système de management de la qualité.

  • Quelles sont les quatre étapes de l’amélioration continue du SMQ ?
  • Quels outils de management allez-vous pouvoir utiliser ?
  • De quelle manière va se faire l’animation de l’amélioration continue du SMQ ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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