#

Attentes

Attentes dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Attentes dans les livres blancs


Attentes dans les conférences en ligne


Attentes dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2009
  • |
  • Réf : AF610

Files d'attente

'attente. Cet article tente une présentation entre théorie et résultats, en fournissant éléments de base... , les différentes catégories de files d'attente et réseaux de files d'attente sont exposées. La théorie... des files d'attente, qui est relativement ancienne, connaît actuellement un regain d... catégories de files d'attente et réseaux de files d'attente sont présentées dans les deux dernières sections...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2013
  • |
  • Réf : G8150

Réalisation d’un diagnostic ISO 26000

de répondre à une attente du client (lui-même déjà engagé dans ce type de démarche), d’une sollicitation... à condition qu’ils soient représentatifs de l’ensemble des activités . Attention toutefois à s’assurer... des attentes des parties prenantes (figure  1 ), le périmètre choisi doit idéalement intégrer... de communication doit être réalisé afin de présenter les attentes de la norme, l’objectif du diagnostic...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 1997
  • |
  • Réf : H2768

Communication et traitement en mode message avec MQSeries

La notion de traitement et de communication par messages s’appuyant sur des files d’attente... , autrement appelées files d’attente . Origines Les traitements par lots des débuts de l’informatique... ) et de files d’attente (les bacs de cartes). Ce processus s’est poursuivi avec l’arrivée des télécommu... et transparent aux utilisateurs, dans des mémoires tampons (sortes de files d’attente) des contrôleurs...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 01 avr. 2014
  • |
  • Réf : 1282

Stratégie de l’innovation : la DFHN (définition fonctionnelle de haut niveau)

Pour une entreprise qui élabore une stratégie d’innovation, le point de départ du processus consiste à se poser cette question de fond : quelle est la finalité des produits et/ou services qu’elle souhaite vendre aux clients ?

La réponse passe par une réflexion conduisant à établir la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). La définition fonctionnelle (DF) – ainsi que la méthodologie associée – sont par ailleurs connues dans l’AVF (analyse de la valeur fonctionnelle), et plus généralement dans la gestion de projets. Cependant, la définition fonctionnelle de haut niveau est une approche élargie aux différentes gammes et lignes de produits et/ou services fournis, voire à l’entreprise elle-même.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 02 avr. 2015
  • |
  • Réf : 1286

Élaboration du plan d’innovation

Afin de développer son activité dans des produits et services innovants, une entreprise doit tenir compte de ses compétences propres et des caractéristiques des segments de marchés qu’elle couvre, mais aussi de celles qu’elle souhaite conquérir. Elle doit s’appuyer sur les besoins et attentes qui sont les caractéristiques de ces marchés, et sur les réponses à apporter en termes de fonctions ; elle doit aussi se préoccuper des technologies et des procédés de production qu’elle doit mettre en œuvre pour y parvenir.

La mise en œuvre d’un processus d’idéation conduisant au plan d’innovation synthétise cette démarche.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 24 sept. 2015
  • |
  • Réf : 1364

Prendre en compte les parties intéressées dans le système de management

L’objet de cette fiche est de présenter et commenter les exigences concernant la prise en compte des besoins et attentes des parties intéressées dans les systèmes de management de la qualité établis en référence à la norme ISO 9001.

La pratique du référentiel, dans ses précédentes versions (2000 et 2008), nous a habitués à focaliser l’attention sur les besoins et attentes des clients et bénéficiaires des produits et services fournis, avant toute chose, et partiellement sur ceux des fournisseurs et des salariés.

Le praticien concerné par l’ISO 9001 version 2015, responsable de système de management de la qualité ou animateur de la qualité dans son entreprise, trouvera ici des informations lui permettant :

  • d’identifier ce que peuvent être les parties intéressées d’un système de management de la qualité ;
  • de définir la nature et l’intensité de prise en compte de leurs besoins et attentes ;
  • de sensibiliser l’entreprise aux moyens à mettre en œuvre.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !