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Attitude manageriale

Attitude manageriale dans actualités

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Attitude manageriale dans les conférences en ligne


Attitude manageriale dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2015
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  • Réf : AG1801

Entreprise numérique et e-management

et d'imposition. Elles sont inhérentes par tradition à la fonction managériale. L' attitude... de la fonction managériale pour l'adapter aux nécessités de l'entreprise numérique et de sa stratégie d'e... partie, une étude de cas présente un exemple d'accompagnement managérial de la transformation numérique... -saxon. Les managers nord-américains ont, semble-t-il, une attitude légitimiste dans l'adoption des évolutions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 1997
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  • Réf : E4140

Capteurs d’attitude et dispositifs d’imagerie pour satellites

 : les systèmes de contrôle d’attitude ; les dispositifs d’observation et de prise de vue ; l’instrument... nous allons nous limiter plus particulièrement aux deux premières : le contrôle d’attitude et l’observation de la Terre... une orientation (attitude) privilégiée sur l’orbite. La fonction «  mesure et contrôle d’attitude...  », que l’on appelle également stabilisation , a pour but de repérer l’attitude du satellite par rapport à des repères...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2012
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  • Réf : SL1050

Facteur humain et démarche qualité dans les laboratoires de recherche

attitude managériale... et à sa pratique, avoir une bonne attitude managériale est essentiel. Cela s'inscrit pleinement dans un état d... 'attitudes positives managériales qui sont relatives au savoir-être (ou savoir-faire relationnel)  LABRUFFE... niveaux de la démarche et devient l'attitude managériale à placer au cœur du système de management...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 févr. 2016
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  • Réf : 0372

Responsabilité de la direction

Les entreprises doivent relever les défis d’un environnement profondément différent de celui qui existait ces dernières décennies. Le contexte dans lequel opère à présent une entreprise est caractérisé par une évolution accélérée, une mondialisation des marchés, ainsi que l’émergence du savoir et de la connaissance en tant que ressource principale.

Un bateau sans capitaine ou un avion sans commandant de bord présentent peu de garantie d’arriver à destination. Dans les entreprises également, il est nécessaire d’avoir un dirigeant ou une équipe de direction qui donne un cap, une orientation vers où aller. Ces personnes ou ce groupe de personnes doivent présenter des qualités managériales, déployer une stratégie, mettre en œuvre des éléments de planification, évaluer la performance et être un moteur dans l’amélioration des résultats. Elles doivent en outre implanter des démarches de communication, et être à l’écoute de leurs collaborateurs.

Voyons en pratique quels sont les axes et outils de travail qui sont à disposition de la direction pour déployer ses responsabilités.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 janv. 2012
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  • Réf : 0493

Mesurer le coût de la non-qualité

Vous devez mener une analyse des coûts de la non-qualité. Cette fiche vous explique comment identifier et quantifier avec pertinence la non-qualité en vous adaptant au contexte en quatre étapes.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 sept. 2015
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  • Réf : 1363

Prendre en compte le contexte de l’entreprise

Après avoir traité, dans les fiches précédentes, d’aspects normatifs comme les exigences du référentiel, le vocabulaire, ou les risques, la mesure de performance du système de management de la qualité, nous abordons dans cette fiche un élément fort nouveau dans le référentiel, à savoir la prise en compte du contexte de l’entreprise dans son système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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