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Audit fournisseur

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Audit fournisseur dans les conférences en ligne


Audit fournisseur dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : G5135

Audits de systèmes de management : la mise en œuvre

 »), chez un fournisseur par exemple (audit dit « de seconde partie ») ou par un tiers indépendant en vue d... Audit... La mise en œuvre d'audits de systèmes de management – qualité, santé et sécurité au travail... qu'il convient de maîtriser successivement. Généralement, un audit d'un système de management fait partie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2013
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  • Réf : H5130

Audits de sécurité

de l'entreprise. L'audit est une brique nécessaire de l'implémentation de la roue de Deming représentative du cycle... d'amélioration continue. Dans un contexte de système d'information, l'audit de sécurité... et outils utilisés lors des audits de sécurité techniques, que ce soit aux niveaux système, réseau... présente le contexte de l'audit de sécurité des systèmes d'information. Elle décrit les principales...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2007
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  • Réf : SL2060

Audit interne des SMQ dans les laboratoires accrédités

le commanditaire d’un audit réalisé chez son fournisseur. L’auditeur peut une fois encore soit faire partie... de la qualification d’un fournisseur par un client. Enfin, l’audit tierce partie autorise, lorsqu’il est positif... La pratique des audits reste globalement identique quel que soit le contexte ou les conditions... de toutes les parties en présence. Sur cette définition, les démarches d'audit, d'inspection et de diagnostic...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 sept. 2011
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  • Réf : 0451

Auditer ses fournisseurs

Vous devez auditer un nouveau fournisseur ou un fournisseur qui rencontre des difficultés. L’audit fournisseur, ou seconde partie, pour être constructif doit être préparé sérieusement par les deux parties.

  • Quels documents doivent-ils être examinés avant et pendant l’audit ?
  • Comment choisir l’équipe d’audit ?
  • Quand et comment réaliser l’audit ?
  • Comment exploiter les résultats de l’audit pour améliorer la relation ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 févr. 2017
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  • Réf : 0470

Différencier l’audit système, l’audit processus et l’audit produit

L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).

Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :

  • au niveau du produit ;
  • au niveau du processus ;
  • au niveau du système.

Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 nov. 2012
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  • Réf : 0832

ISO 19011:2012

Depuis sa première publication en 2002, la norme ISO 19011, n’avait pas fait l’objet d’une révision. Cependant un certain nombre de nouvelles normes portant sur les systèmes de management ont été publiées et/ou révisées. C’est dans ce contexte que la seconde édition a été publiée en janvier 2012.

La norme ISO 19011 ne spécifie pas d’exigences, mais donne des lignes directrices sur le management d’un programme d’audit, la planification et la réalisation d’un audit de système de management ainsi que sur la compétence et l’évaluation d’un auditeur et d’une équipe d’audit. Destinée à une large gamme d’utilisateurs, elle s’adresse tout autant :

  • Aux organismes certificateurs (en complément de la norme ISO 17021).
  • Aux organismes chargés de la certification ou la formation du personnel auditeur.
  • Aux organismes à des fins d’autoévaluation.
  • Aux organismes souhaitant évaluer une partie intéressée.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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