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Bâtiment secteur

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Bâtiment secteur dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2016
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  • Réf : AG6793

Écoconception dans le secteur textile

pour écoconcevoir un textile. Puis les enjeux du secteur textile seront exposés. Enfin, les limites actuelles... sur l’état du secteur et les possibilités pratiques pour écoconcevoir un textile. L'écoconception est... , depuis les années 1990, en voie de développement dans de nombreux secteurs d'activités. Grâce à l'écoconception,... environnementaux d'un produit ou d'un service. Le secteur des textiles s'intéresse également de près aux concepts...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2018
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  • Réf : C3750

Électricité dans le bâtiment

bâtiment... Cet article a pour objet les applications de l’électricité dans les bâtiments. Il prend en compte... des véhicules électriques. La maîtrise de l’énergie est un sujet d’actualité et le bâtiment est un gros... règles pour les besoins énergétiques des bâtiments. Ne s’en tenir qu’à l’aspect chauffage...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2014
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  • Réf : C8105

Le bâtiment comme système

Bâtiment... Cet article est une première tentative pour aborder la dimension systémique du bâti. En effet, au... 'envisager le cadre bâti en fonctionnement et en interaction, à la fois avec l'utilisateur final... . Depuis une dizaine d'années, peu à peu, les professionnels sont arrivés à une même conclusion implicite. Le secteur...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 sept. 2011
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  • Réf : 0301

L'innovation tirée par les usages dans votre secteur ou votre entreprise

Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.

Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2011
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  • Réf : 0304

L'innovation de rupture dans votre secteur ou votre entreprise

La création de produits à l’origine d’un nouveau marché donne un réel avantage compétitif à l’entreprise. L’image innovante qu’elle en tire bénéficie aussi aux produits plus classiques qu’elle commercialise.

L’innovation de rupture se définit comme un produit ou un service qui change les règles établies sur un marché et ouvre de nouvelles perspectives à une industrie (par exemple, le véhicule électrique, les énergies renouvelables, les biotechnologies). Ces innovations de rupture sont souvent copiées ; se créent alors de nouveaux segments de marché, de nouveaux acteurs et des demandes inattendues des clients.

Pour proposer des idées en rupture, l’entreprise devra se faire sa propre idée du futur, de sa raison d’être, mais aussi mettre en œuvre des capacités d’accélération très forte au moment du développement des produits.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2011
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  • Réf : 0305

L'innovation continue dans votre secteur/entreprise

L’exemple du marché de l’automobile au Japon a démontré qu’une approche d’amélioration continue dans la durée crée les conditions d’un saut technologique. Cette démarche comprend un effort de réduction des « gaspillages » non valorisés par le client permettant de contrôler les coûts et de proposer des prix de vente attractifs.

Le modèle d’innovation continue se définit comme une démarche d’amélioration incrémentale constante et systématique sur le produit et sur les sources de gaspillage évitables dans les processus de conception, de production et de vente.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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